Adhérer à l’AFPC : Ce qu’il faut savoir

Votre employeur vous traite-t-il équitablement?

Depuis 2004, près de 35 000 nouveaux membres ont adhéré à l’AFPC grâce aux diverses campagnes de syndicalisation. L’AFPC accueille près de 3 500 personnes chaque année.
« Réclamons la justice, notre avenir en dépend » - Congrès de l’AFPC - Budget 2015

Au travail, chacun veut être traité  de manière juste.Les personnes syndiquées ont l’avantage de pouvoir négocier leurs conditions de travail.L’AFPC est un syndicat qui accepte de nouveaux membres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la fonction publique fédérale.

Si vous cherchez un syndicat pour vous représenter, pensez à l’AFPC!

Pourquoi se syndiquer?

En se syndiquant, on obtient la justice, la dignité, la protection et le respect au travail.La façon dont on est traité, ça compte!

Les syndicats négocient de meilleures conditions salariales et de meilleurs avantages sociaux, comme les congés pour responsabilités familiales ou bénévolat.

Quels sont les avantages?

En unissant nos efforts, nous pouvons obtenir :

• plus de congés de maladie et de vacances annuelles
  • des augmentations de salaire
  • des mécanismes de règlement de griefs plus efficaces
  • des conditions plus favorables à la famille
  • des normes de santé et sécurité plus élevées.

Les syndicats aident à briser l’individualisme et l’isolement. L’union fait la force!

Comment ça fonctionne, un syndicat?

Les syndicats sont des organisations démocratiques.Les dirigeants élus prennent les décisions après avoir consulté les membres. Les délégués décident du budget, des résolutions et des politiques à adopter. Les membres votent pour l’adoption des conventions collectives.

Les syndicats sont de puissants moteurs de justice économique et sociale. Ils font contrepoids au pouvoir quasi illimité des grandes entreprises et du capitalisme mondial en veillant aux intérêts de leurs membres et de l’ensemble des travailleuses et travailleurs.

24 Mars 2016