Équité entre les genres : l'importance du mentorat pour les femmes

Le Groupe de travail sur l’équité entre les genres de l’AFPC a été créé pour examiner la parité hommes-femmes au sein de tous les organes de direction du syndicat. Le Groupe de travail a rédigé un rapport dans lequel il formule plusieurs recommandations pour aider l’AFPC à devenir un syndicat véritablement inclusif et uni.

Le Groupe de travail a fait une importante constatation : les femmes se heurtent toujours à des obstacles majeurs lorsqu’elles veulent s’impliquer au sein de leur syndicat. La vaste majorité des consultations menées auprès des femmes à travers le pays révèle la nécessité de mettre en place un programme de soutien, d’orientation et de mentorat à l’intention des femmes qui occupent une charge syndicale ou qui le souhaitent.

Par conséquent, le Groupe de travail recommande de créer un programme de mentorat qui permettrait aux femmes de perfectionner leur militantisme syndical et de tisser des liens avec des femmes qui possèdent déjà les compétences et les connaissances pertinentes.

Dans cette vidéo, Colleen Coffey, VPER de l’AFPC-Atlantique et responsable du dossier des femmes à l’AFPC, nous parle de ce que représente le mentorat pour elle

Lisez le rapport du Groupe de travail sur l’équité entre les genres pour découvrir ce que nous faisons en vue de rendre notre syndicat plus inclusif.

Cette vidéo fait partie d’une série produite pour la Conférence nationale des femmes de l’AFPC, tenue du 23 au 26 septembre 2021. Cette conférence, qui rassemble des militantes de partout au pays, permet aux membres de réseauter et d’apprendre les unes des autres afin de lutter pour un avenir plus juste et équitable.

23 Septembre 2021