Le Groupe de travail sur l’équité entre les genres de l’AFPC a été créé pour examiner la parité hommes-femmes au sein de tous les organes de direction du syndicat. Le Groupe de travail a rédigé un rapport dans lequel il formule plusieurs recommandations pour aider l’AFPC à devenir un syndicat véritablement inclusif et uni.
Les femmes ont une multitude d’identités complexes et interreliées qui façonnent leur expérience de vie. Pour apporter des changements systémiques à sa culture, ses programmes et ses pratiques, l’AFPC doit tenir compte du fait que les obstacles à leur participation aux activités syndicales varient d’une femme à l’autre.
En s’attaquant aux problèmes systémiques rapportés par les femmes membres de l’AFPC, on modifierait non seulement la façon dont on s’organise au sein du syndicat, mais aussi le visage de la direction élue afin de mieux refléter les besoins et les intérêts de nos membres.
Dans cette vidéo, Anika Peterson-Deeprose, membre de l’AFPC-SEIC, explique ce qu’est l’inclusion du point de vue d’une jeune travailleuse queer.
Lisez le rapport du Groupe de travail sur l’équité entre les genres pour découvrir ce que nous faisons en vue de rendre notre syndicat plus inclusif.
Cette vidéo fait partie d’une série produite pour la Conférence nationale des femmes de l’AFPC, tenue du 23 au 26 septembre 2021. Cette conférence, qui rassemble des militantes de partout au pays, permet aux membres de réseauter et d’apprendre les unes des autres afin de lutter pour un avenir plus juste et équitable.