À la défense des droits du personnel des FNP!

Près de 500 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et de l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN) à Bagotville, Saint-Jean, Valcartier, Montréal, Ottawa, Kingston et Petawawa sont en grève depuis le 15 janvier.   

Nos membres aux Fonds non publics (FNP) – un organisme distinct de la fonction publique fédérale – font le même travail que d’autres fonctionnaires fédéraux, mais gagnent jusqu’à 60 % de moins. Plusieurs doivent cumuler les emplois, car leur salaire ne leur permet pas de boucler les fins de mois et de prendre soin de leur famille convenablement.   

Malgré ça, l’employeur continue à se traîner les pieds. Il n’a toujours pas offert d’augmentations qui tiennent compte du coût de la vie ni de grille salariale nationale garantissant un salaire égal pour un travail égal. Ces travailleuses et travailleurs ne demandent pas la lune. Ils veulent simplement la parité salariale avec le reste de la fonction publique fédérale, une grille salariale nationale et une plus grande sécurité d’emploi.  

Les membres de l’AFPC-UEDN continuent à piqueter, malgré les tactiques d’intimidation de l’employeur et de la police. Et ils ont encore besoin du soutien des syndicats alliés, des organisations et des gens comme vous pour garder le moral et persévérer dans leur lutte.  

Il y a d’autres moyens d’aider les grévistes. En voici quelques-uns : 

  • Consultez les horaires de piquetage et joignez-vous aux grévistes des bases militaires de Bagotville, Saint-Jean, Valcartier, Montréal, Ottawa, Kingston et Petawawa. 
  • Écrivez à Bill Blair, ministre de la Défense, et à Ian Poulter, chef de la direction des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, pour les presser d’offrir une entente équitable au personnel des FNP. 
  • Placez l’affiche J’appuie les membres des FNP-UEDN! dans votre lieu de travail ou à une fenêtre de votre domicile. 
  • Montrez votre soutien dans les médias sociaux et encouragez vos abonnés à en faire autant.  
 

Employeurs: 

2 Février 2024