Chris Di Liberatore, Vice-président exécutif régional, Atlantique

Chris Di Liberatore a été élu vice-président exécutif régional de l’AFPC-Atlantique au 9e congrès triennal qui s’est tenu en juin 2023.

Chris est un militant depuis près de 20 ans. Il a été employé par l’ARC en 2002 et s’est impliqué dans le syndicat en tant que capitaine de piquetage lors de la grève de 2004 à l’ARC. Depuis, il est un membre actif de l’AFPC et du SEI !

Chris a occupé plusieurs postes au sein de sa section locale 80003 du SEI, dont ceux de délégué syndical en chef et de vice-président de la section locale. Il a également été élu pour deux mandats à titre de Représentant du président au Comité national permanent de la dotation en personnel du SEI.

Un membre actif de l’AFPC dans la région de l’Atlantique depuis des années, Chris a été élu comme directeur de la Nouvelle-Écosse au Conseil régional de l’Atlantique de l’AFPC en juin 2011. Lors du Congrès triennal de l’AFPC – Atlantique en 2017, Chris a été élu VPER suppléant, un rôle qu’il a occupé au cours des deux derniers mandats.

La participation au mouvement syndical est importante pour Chris, son militantisme va bien au-delà de son implication dans l’AFPC. Il est représentant à la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse depuis octobre 2017.

En ce qui concerne sa vie personnelle, Chris est né et a grandi à Halifax, et il réside maintenant dans la vallée de l’Annapolis en Nouvelle-Écosse avec son épouse Shirley. Chris est immensément fier que son fils Drew ait récemment commencé à travailler pour l’ARC dans la vallée de l’Annapolis et qu’il fasse maintenant partie de la même section locale que lui, la section locale 80003 du SEI !

7 Février 2023