Ajout de 17 communautés à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État

Le Comité des postes isolés et des logements de l’État du Conseil National Mixte a terminé la méthode de calcul révisée de l’indemnité de frais de logement (IFL). C’est une avancée importante pour plusieurs membres de l’AFPC, car la Directive s’applique dorénavant à 17 nouvelles communautés isolées.

Le gouvernement s’appuie maintenant sur les données de Statistique Canada, qui permettent de calculer avec plus de précision les taux du marché dans les postes isolés. En raison de la mise à jour de la méthode de calcul, certains membres de l’AFPC pourraient voir leur indemnité révisée.

Ces changements entreront en vigueur le 1er août 2023.

Pour plus d’information, lisez l’annonce  et la foire aux questions du Conseil national mixte

À propos de la Directive

La Directive sur les postes isolés et les logements de l’État vise à faciliter le recrutement et le maintien en poste du personnel qui offre des programmes gouvernementaux dans des régions isolées du pays. Ses dispositions permettent de compenser en partie le coût élevé du logement et reflètent les défis de la vie et du travail dans ces régions.

La Directive est le fruit du travail des agents négociateurs participants, dont l’AFPC, et des employeurs de la fonction publique qui sont membres du Conseil national mixte.

Géographie:

4 Juillet 2023