Formulaire d’inscription au Programme de développement syndical

Ce document est offert en divers formats électroniques, dont le format RTF, sur disquette et en braille. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre bureau régional de l’AFPC.

La date limite d’inscription est le 23 octobre 2015.

Multipage

Étape 1 de 6 Renseignements personnelles

Affiliation syndicale
Renseignements sur votre emploi

Étape 2 de 6 Activités syndicales et communautaires

Étape 3 de 6 Formation AFPC

Pour pouvoir s’inscrire au PDS, vous devez avoir terminé l’un des deux cours suivants : « L’ABC du syndicat » ou « Initiation à l’AFPC pour les membres autochtones ».
Date d'achèvement
E.g., avr 26 2024
Autres cours offerts par l’AFPC
The first row will appear as the table header. Leave the first row blank if you do not need a header.
1
2
3
4
5
6
7
8
This brief caption will be associated with the table and will help Assistive Technology, like screen readers, better describe the content within.

Étape 4 de 6 Dissertation

Note : la sélection des personnes acceptées au programme se fera à l’aide de la dissertation soumise par chaque candidate et candidat. Les demandes qui ne sont pas accompagnées d’une dissertation seront jugées incomplètes et seront rejetées. Si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre texte, adressez-vous à votre bureau régional de l’AFPC.

RÉDIGEZ UN TEXTE DE 500 MOTS SUR LA QUESTION SUIVANTE :

Selon vous, en quoi consiste le leadership dans le contexte du militantisme syndical et de la justice sociale? Dites ce que le leadership représente pour vous, en précisant comment on doit l’exercer et qui doit remplir ce rôle.

Étape 5 de 6 Vos besoins

Chaque participant aura droit à une chambre individuelle pendant la durée du programme. Le coût de la chambre et du stationnement ainsi que les taxes seront directement facturés à l’AFPC.
L’AFPC est soucieuse de respecter les besoins des personnes sur le plan de l’accessibilité et de l’alimentation. Veuillez préciser ci-dessous vos besoins particuliers, incluant toute explication susceptible de nous aider à répondre à ces besoins (par exemple, suivez-vous un régime alimentaire particulier; avez-vous besoin d’un fauteuil roulant, de béquilles ou d’une marchette; êtes-vous une personne aveugle ou malvoyante; une personne sourde ou malentendante; avez-vous besoin d’aide pour vous déplacer en cas d’urgence; avez-vous des allergies).

SANS FUMÉE : Tous les cours de l’AFPC se déroulent dans un environnement sans fumée. Conformément à la politique de l’AFPC en la matière, l’usage du tabac est interdit dans les salles de cours et les salles plénières.

SANS ODEUR : Par respect pour les personnes souffrant d’hypersensibilité environnementale, tous les cours de l’AFPC se déroulent dans un environnement exempt de produits parfumés. Un exemplaire de la politique de l’AFPC en la matière se trouvera dans la trousse d’information qui sera remise aux participantes et participants.

SANS HARCÈLEMENT : Pour créer un environnement propice à l’apprentissage, les dispositions de la politique sur le harcèlement de l’AFPC (23B) s’appliqueront pendant le programme. Un exemplaire de la politique sera remis à chaque personne le premier jour du cours. On trouve également des exemplaires de la politique dans les bureaux régionaux de l’AFPC.

Étape 6 de 6 Auto-identification (facultatif)

L’AFPC s’engage à faire en sorte que ses programmes de formation soient accessibles à l’ensemble de ses membres. Tous les renseignements fournis demeureront confidentiels.
(Métis/Premières Nations/Inuit)
Votre groupe racial ou votre couleur fait-il de vous une personne faisant partie d’une minorité visible au Canada?
Souffrez-vous d’une déficience physique, mentale, psychiatrique, d’apprentissage ou sensorielle, telle qu’elle est reconnue par la Loi canadienne sur les droits de la personne?
(moins de 36 ans)