Transfert des membres civils de la GRC en attente

Le commissaire intérimaire de la GRC, Daniel Dubeau, a annoncé le 27 novembre que le transfert des membres civils de la GRC dans la fonction publique fédérale et le transfert au système de paye de Phoenix ont été mis en attente jusqu'à nouvel ordre.

La décision vient après des mois d’activisme par l'Alliance de la fonction publique du Canada demandant au gouvernement de retarder le transfert des membres civils de la GRC au système de paye Phénix pour s'assurer qu’ils continuent d'être payés correctement et à temps.

Maintenant que le processus de présomption est en attente, le gel des mouvements du personnel pour les postes d’attache des MC décrété par la GRC a également été levée.

Bien qu'aucune nouvelle date n'ait été fixée pour près de 4 000 membres civils de la GRC, l'AFPC et le Syndicat des employé-e-s du Solliciteur général entreprendront le travail nécessaire pour accueillir les membres civils de la GRC à l'AFPC / SESG. Nous fournirons autant de renseignements que possible sur la transition éventuelle à la fonction publique fédérale.

En attendant, nous vous encourageons à remplir notre sondage pour les membres civils et à nous faire part de ce que vous aimeriez voir présenté lors de la prochaine ronde de négociation collective. L'enquête sera disponible jusqu'au 4 décembre 2017. Vous pouvez accéder au sondage ici.

Afin de se préparer à la nouvelle date déterminative, la séance de formation de janvier 2018 pour les membres civils de la GRC mentionnés dans le sondage se déroulera comme prévu.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Merci de continuer à envoyer vos questions sur CM-INFO-MC@psac-afpc.com.

 

Sujets: 

Employeurs: 

28 Novembre 2017
Share/Save