S’allier fièrement à l’AFPC!

Juin, c’est le mois de la Fierté, une occasion de célébrer les progrès accomplis dans la lutte pour les droits des LGBTQ2+ au travail et dans nos communautés. C’est aussi le moment de songer au travail qu’il reste à accomplir pour combattre les injustices chez nous et ailleurs dans le monde.

Levée de l’interdiction de don de sang

L’AFPC continue d’exercer des pressions sur le gouvernement fédéral pour qu’il lève, comme promis aux dernières élections, l’interdiction de don de sang, d’organes et de moelle osseuse imposée à bon nombre de personnes LGBTQ2+, notamment les hommes queers et les femmes trans.

Cette interdiction est discriminatoire et antiscientifique parce qu’elle exclut des donneurs en fonction de leur genre et de leur orientation sexuelle plutôt qu’en fonction de données épidémiologiques. Empêcher les gais, les bisexuels et les femmes trans de donner leur sang, quel que soit leur comportement, perpétue des stéréotypes dangereux au sujet des personnes LGBTQ2+.

Cette interdiction est discriminatoire et antiscientifique parce qu’elle exclut des donneurs en fonction de leur orientation sexuelle plutôt qu’en fonction de données épidémiologiques. Empêcher les gais, les bisexuels et les femmes trans de donner leur sang, quel que soit leur comportement, perpétue des stéréotypes dangereux au sujet des LGBTQ2.

Même si le gouvernement a réduit la période d’attente à 3 mois, l'interdiction doit être éliminée.

Joignez-vous au mouvement pour forcer le gouvernement à tenir sa promesse électorale en mettant fin à l’interdiction!

L’AFPC milite pour l’inclusion des personnes trans au travail

L’AFPC est déterminée à créer des milieux de travail inclusifs pour tous ses membres. L’AFPC est déterminée à créer des milieux de travail inclusifs pour tous ses membres.Pour appuyer notre travail de création de milieux de travail trans inclusifs, nous donnons aux délégués syndicaux et aux membres les outils et les ressources nécessaires pour mieux soutenir les travailleurs trans.

Nous avons publié une série de ressources sur la création de milieux de travail accueillants pour les personnes trans. L’AFPC a publié une série de ressources sur la création de milieux de travail accueillants pour les personnes trans. Pendant tout le mois de la Fierté, nous diffuserons des vidéos créées pour favoriser l’inclusion des personnes trans au travail.

Équité en matière d’emploi

La communauté LGBTQ2+ est le seul groupe d'équité qui n'est toujours pas inclus dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi. L'AFPC continue de demander au gouvernement de recueillir des données de recensement significatives sur les groupes LGBTQ2+ afin d'assurer leur protection en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

C’est le temps de célébrer!

L’AFPC encourage tous ses membres à célébrer les progrès accomplis à ce jour et de continuer à travailler ensemble avec audace et solidarité dans la lutte pour l'équité et l'inclusion.

Téléchargez l’affiche de la Fierté de l’AFPC pour promouvoir vos festivités locales, et encouragez vos membres à s’allier fièrement à l’AFPC!

31 Mai 2019