Phénix : L’AFPC rencontre le groupe de travail ministériel

La présidente nationale de l’AFPC a rencontré les ministres chargés du dossier Phénix. Au programme de la rencontre : les recommandations du syndicat pour régler les problèmes de paye.

« J’ai transmis au groupe de travail les commentaires de ceux et celles qui travaillent directement avec le système Phénix, a déclaré Robyn Benson. J’en ai profité pour réitérer nos recommandations, en particulier les suivantes : inviter IBM à régler les problèmes technologiques inhérents au système Phénix et investir dans les ressources humaines.

Les recommandations de l’AFPC

L’élimination de postes de conseillers en rémunération, en 2011, a été désastreuse. Il est donc impératif que le gouvernement rebâtisse cette expertise en embauchant du personnel supplémentaire au Centre des services de paye à Miramichi, dans les centres satellites et dans les ministères. Il faudra embaucher et former de nouveaux employés et ramener d’anciennes conseillères et d’anciens conseillers chevronnés.

Le gouvernement doit aussi s’assurer qu’IBM s’engagera à régler les problèmes technologiques qui continuent de perturber Phénix.

26 Juin 2017