Déclaration de l'AFPC sur le harcèlement

L’effort concerté pour améliorer notre vie au travail et préserver les droits pour lesquels nous avons lutté font la force de notre syndicat.  Le respect mutuel constitue la pierre angulaire de cette collaboration.  Les Statuts de l’AFPC affirment que chaque membre a le droit d’être protégé, tant au sein du syndicat que dans le lieu de travail, de la discrimination et du harcèlement fondés sur l’âge, le sexe, la couleur, l’origine nationale ou ethnique, la race, la religion, l’état civil, les antécédents judiciaires, les handicaps, l’orientation ou l’identité sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la langue, la classe ou l’idéologie politique.  Les membres ont également le droit d’être protégés de tout harcèlement à caractère personnel.

Si vous faites l’objet de harcèlement au cours de la présente activité, contactez la personne ressource sur le harcèlement afin de discuter de la situation et des mesures possibles.  Notre premier objectif consiste à favoriser le règlement rapide et informel de ces incidents et d’inciter nos membres à se parler directement afin de résoudre l’affaire.  Si cette méthode ne réussit pas ou si elle est impossible, les dispositions des Statuts et les déclarations de principes sur la question du harcèlement seront appliquées intégralement et sans délai.

Le harcèlement sous toutes ses formes nous éloigne de notre but commun et affaiblit notre syndicat.  Tout en travaillant de concert à la réalisation de la tâche importante qui nous occupe, traitons-nous mutuellement avec dignité et respect.

Harcèlement en milieu syndical: déclaration de principes de l'AFPC

Déclaration de principes sur la représentation syndicale de l’AFPC: harcèlement en milieu de travail

Sujets :

29 Janvier 2010