Les négos aux OES : dépôt d’une plainte pour pratique déloyale de travail

L’AFPC a déposé une plainte pour pratique déloyale de travail auprès de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique, parce que l’employeur refuse toujours que le syndicat affiche des nouvelles des négos dans les milieux de travail de ses membres.

Ce refus est en réalité une violation de notre droit légal de tenir nos membres au courant du déroulement des négociations et compromet notre capacité de les représenter, de vous représenter. Nous avons demandé à la Commission d’ordonner aux Opérations des enquêtes statistiques (OES) de cesser immédiatement d’entraver la participation de son personnel aux activités légitimes de son syndicat.

La prochaine séance de négociation aura lieu du 12 au 14 septembre prochain.

À la demande des OES, la séance de négociation qui devait avoir lieu du 13 au 15 juin 2017 a été annulée à cause de modifications au sein de leur équipe.

Les négociations avec les OES vous intéressent? Abonnez-vous au bulletin électronique. Surtout, n’oubliez pas de cocher la case « Opérations des enquêtes statistiques ». Vous pouvez aussi visiter notre site Web à l’adresse syndicatafpc.ca/sso-oes.

Employeurs:

30 Juin 2017