Négos avec l’ACIA : on discute du système de paye et d’autres questions

Notre équipe de négociation a rencontré l'employeur du 19 au 21 avril, à Ottawa. Nous avons discuté de questions non pécuniaires et avons convenu d’un certain nombre de questions administratives.

L’employeur n’a encore rien proposé sur les congés de maladie ou le régime d'invalidité de courte durée.

Système de paye Phénix

Nous avons exprimé nos inquiétudes concernant la mise en œuvre du système de paye Phénix et les répercussions sur nos membres. L'employeur nous a assurés qu'il s’employait à résoudre les problèmes. Si vous éprouvez toujours des problèmes de paie, vous pouvez contacter l’employeur à l’adresse 1888HRHInfo@inspection.gc.ca. Vous trouverez d’autres renseignements sur le site Web de TPSGC  et de l’AFPC.

De plus, les membres peuvent obtenir un versement prioritaire s’ils n’ont pas reçu leur paye à temps.

Appuyez nos consœurs et confrères sur la ligne de piquetage

Pendant ce temps à Ottawa, notre équipe s’est rendue sur la ligne de piquetage pour appuyer les membres de la SLJO (Société des loteries et des jeux de l’Ontario) qui sont en lockout depuis la mi-décembre 2015.

D’autres séances de négociation

D'autres rencontres sont prévues du 7 au 9 juin, du 12 au 14 juillet et du 4 au 6 octobre 2016. Pour obtenir des nouvelles sur les négociations, inscrivez-vous à la liste de diffusion. Profitez-en pour vérifier vos coordonnées et les corriger au besoin.

Le négociateur de l’AFPC et les membres de votre équipe de négociation continuent leur tournée des milieux de travail partout au pays. Ne manquez pas ces réunions importantes.

Appuyez votre équipe de négociation

L’AFPC tiendra une journée d’action nationale le 8 juin. Des activités sont prévues dans chaque région. Nous encourageons les membres de l’ACIA à y participer et à manifester leur appui à l’endroit de l’équipe de négociation. Vous recevrez d’autres détails prochainement par l’entremise de votre bureau régional de l’AFPC et du site Web de l’AFPC.

Contactez votre représentant syndical pour obtenir votre bracelet « J’appuie mon équipe de négo ».

Merci de nous envoyer vos photos et de nous appuyer.

Nous comptons sur votre soutien continu.

Votre équipe de négociation :

Eryn Butterfield

Rick Cormier