Négociations à l’ACIA : l’employeur demande d'autres concessions

Notre équipe de négociation a rencontré l'employeur du 12 au 14 juillet, à Ottawa. Nous avons poursuivi les discussions sur les questions non pécuniaires.

L'employeur a donné une présentation sur son initiative de transformation. Il a ensuite proposé des changements à la convention collective qui auront des répercussions importantes sur les heures de travail, les horaires de postes et les heures supplémentaires afférentes, les primes et la Directive sur les voyages du CNM. Bien que les discussions se poursuivront sur ces questions et d’autres enjeux, nous sommes résolus à améliorer votre convention collective et à rejeter toute concession visant à diminuer vos droits et vos avantages.

Système de paye Phénix

Nous avons réitéré nos inquiétudes concernant le système de paye Phénix. L’employeur nous a fait part des mesures prises pour régler ces questions.

Malheureusement, on cherche à minimiser l’ampleur du problème, comme c’est le cas à l’administration publique centrale. Si vous éprouvez toujours des problèmes de paie, vous pouvez contacter l’employeur à l’adresse 1888HRHInfo@inspection.gc.ca. Vous trouverez d’autres renseignements sur le site Web de TPSGC et de l’AFPC.

Si vous n’avez pas reçu votre paye à temps, vous pouvez obtenir un versement prioritaire.

Si vos problèmes de paie ne sont pas réglés en temps opportun, communiquez avec votre représentant syndical.

D’autres séances de négociation

Les prochaines séances auront lieu du 4 au 6 octobre, du 7 au 9 novembre et du 6 au 8 décembre 2016. Pour tout savoir sur les négociations, inscrivez-vous à la liste de diffusion de l’AFPC.

Le négociateur de l’AFPC et les membres de votre équipe de négociation continuent leur tournée des milieux de travail partout au pays. Ne manquez pas ces réunions importantes.

Appuyez votre équipe de négociation

Montrez votre soutien en portant le bracelet « J’appuie mon équipe de négo ». D’autres activités de mobilisation suivront à l’automne.

Nous comptons sur votre soutien continu!

Votre équipe de négociation :

Eryn Butterfield

Rick Cormier