Négociations à l’ACIA : l’employeur demande des concessions sur les congés de maladie

L’équipe de négociation a rencontré l’employeur du 8 au 10 juin, à Ottawa. Nous avons discuté de questions non monétaires et réglé un certain nombre de questions administratives sur lesquelles nous nous étions entendus lors de la dernière séance.

Cela dit, l’employeur nous demande de faire des concessions sur nos congés de maladie. Le Conseil du Trésor et les agences distinctes ont fait la même proposition à leurs unités de négociation, qui l’ont rejetée en bloc.

Système de paye Phénix

Nous avons réitéré nos inquiétudes concernant la mise en œuvre du système de paye Phénix et les répercussions sur nos membres. Si vous éprouvez toujours des problèmes de paye, communiquez avec l’employeur à l’adresse 1888HRHInfo@inspection.gc.ca. Vous trouverez d’autres renseignements sur le site Web de TPSGC et de l’AFPC.

Si vous n’avez pas reçu votre paye à temps, vous pouvez obtenir un versement prioritaire.

Journée nationale d’action du 8 juin

Nous avons profité de notre passage à Ottawa pour nous joindre aux autres membres de l’AFPC qui manifestaient dans le cadre de la journée nationale d’action du 8 juin. Des activités étaient organisées à l’échelle nationale pour défendre le droit à la libre négociation collective et dénoncer l’attitude de l’employeur à la table. Il va sans dire que nous sommes grandement touchés des messages et des photos que nous avons reçus de nos membres. Partout au pays, vous vous êtes mobilisés afin de nous appuyer.

Merci de votre appui indéfectible!

D’autres séances de négociation

D’autres séances sont prévues du 12 au 14 juillet, du 4 au 6 octobre et du 7 au 9 novembre. Pour tout savoir sur les négociations, inscrivez-vous à la liste de diffusion de l’AFPC. Profitez-en pour vérifier vos coordonnées et les corriger au besoin.

Le négociateur de l’AFPC et les membres de votre équipe de négociation continuent leur tournée des milieux de travail partout au pays. Ne manquez pas ces réunions importantes.

Appuyez votre équipe de négociation

Communiquez avec votre représentant syndical pour obtenir votre bracelet « J’appuie mon équipe de négo ».

Nous comptons sur votre soutien!

Votre équipe de négociation :

Eryn Butterfield
Rick Cormier