Négociations avec l’Agence du revenu du Canada : c’est parti!

Les 20 et 21 juin, l’équipe de négociation de l’AFPC/SEI a rencontré l’ARC pour lancer les négociations en vue de conclure une nouvelle convention collective. D’emblée, nous avons clairement indiqué à l’agence que nous souhaitons négocier de bonne foi, mais qu’il n’est pas question d’amoindrir les conditions de travail de nos membres et que nous aspirons à réaliser des gains pendant ces nouveaux pourparlers.

Nos objectifs généraux sont comme suit :

  1. Résoudre des problèmes dans les milieux de travail — Nous n’avons pas négocié avec l’ARC depuis 2012. Au fil du temps, de nombreux nouveaux problèmes sont survenus, par exemple au sujet des heures de travail, de l’embauche pour des périodes déterminées et du recours à la main‑d’œuvre étudiante. Nous voulons obtenir de nouvelles protections des droits de nos membres.
     
  2. La bonification du régime de congés et une meilleure conciliation travail-famille pour les membres du SEI à l’ARC sont des priorités pour notre équipe de négociation.
     
  3. Depuis le lancement de notre dernière ronde de négociations, d’autres employeurs fédéraux ont consenti de nouveaux droits et avantages importants à leur personnel à l’issue de négociations avec l’AFPC ou d’autres syndicats. Pourquoi nos membres à l’ARC devraient-ils se contenter de moins que ce qui a été accordé à d’autres fonctionnaires?

Les deux parties ont échangé leurs revendications non salariales — Voici les documents de l'AFPC/SEI et ceux de l'ARC. Nous présenterons nos propositions relatives aux salaires une fois que nous aurons reçu et analysé les données de l’employeur sur la paye.

Les négociations reprendront la première semaine de juillet. Nous vous tiendrons au courant de la situation. Comme toujours, la solidarité et le soutien des membres sont d’une importance cruciale pour nous aider à négocier un contrat juste. Ensemble, nous pouvons faire de l’ARC un endroit où il fait bon travailler.

N’hésitez pas à consulter les sites Web www.ute-sei.org/fr et syndicatafpc.ca pour d’autres renseignements et pour vous inscrire pour recevoir des mises à jour régulières. En outre, si vous avez des questions, vous pouvez aussi communiquer avec le président ou la présidente de votre section locale.

Les membres de l’AFPC-SEI à l’ARC : 

Mon contrat - Ma voix

Sujets: 

Employeurs: 

21 Juin 2018
Share/Save