Mois de la Fierté : l'histoire de David

David Carr est un militant syndical depuis 1978. À l’époque, il travaillait pour la Ville de Toronto et participait activement aux activités de son syndicat, le SCFP. En tant que membre d’une équipe de négociation, il a veillé à ce que l’on tienne compte des groupes d’équité, ce qui faisait grandement défaut auparavant. David a aussi aidé à planifier le tout premier défilé de la Fierté de Toronto et à ramasser des fonds pour cette activité, qui est devenue l’une des plus importantes en Amérique du Nord.

Des années plus tard, David a quitté son emploi à la ville de Toronto et ouvert le Gaslight, un gîte touristique qu’il gérait avec son ex-partenaire. Cet établissement à coût modique, ami des LGBTQ, accueillait les familles des patients hospitalisé à Casey House, le premier – et le seul – hôpital indépendant réservé aux personnes atteintes du VIH/sida au Canada.

En 2006, David travaillait pour le ministère de la Défense nationale au sein du régiment Lincoln and Welland. À ce moment-là, il s’est impliqué activement dans l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN), un Élément de l’AFPC, d’abord comme délégué syndical puis comme vice-président et président de sa section locale. En tant que membre civil du régiment, il a offert des ateliers d’information sur les enjeux des LGBTQ+2 aux recrues afin de les sensibiliser aux difficultés que rencontrent ces personnes.

Voici d’autres charges syndicales qu’il a assumées à l’AFPC au fil des ans : secrétaire et vice-président du conseil régional de Niagara, représentant LGBT au sein du conseil de l’Ontario et membre du Comité national des droits de la personne. En novembre 2017, David a été élu coordonnateur des droits de la personne de l’UEDN. Il est toujours aussi passionné par les droits de la personne et les enjeux communautaires, politiques et syndicaux.

12 Juin 2019