Message de la présidente : le 8 juin, on se mobilise!

Affiche

Le 8 juin, c’est la journée d’action organisée par l’AFPC, et j’invite tous nos membres qui travaillent à la fonction publique fédérale à y participer. Veuillez contacter votre section locale ou votre bureau régional pour connaître le programme des activités.

En prenant part à cette journée, vous envoyez aux libéraux un message clair : vous avez promis de négocier de bonne foi, alors, faites-le! Jusqu’à présent, le gouvernement libéral s’est contenté de recycler les propositions des conservateurs : remplacer notre régime de congés de maladie par un régime d’assurance invalidité de courte durée et augmenter les salaires de 0,5 % par année. Pour mémoire, les députés de la Chambre des communes et les sénateurs ont eu droit, eux, à une augmentation de leur salaire de base quatre fois plus élevée.

Nous savons que le gouvernement réagit aux pressions. À preuve, il y a deux jours, le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, a annoncé qu’il abrogera les changements inconstitutionnels apportés au processus de négociation collective.

Les pourparlers traînent en longueur. Alors, le 8 juin, passez à l’action. Réclamez une bonne convention collective ainsi que des salaires et des avantages convenables, qui comprennent des congés de maladie.

En toute solidarité
Robyn Benson

 

Sujets: 

Employeurs: 

26 Mai 2016
Share/Save