Les membres de l’AFPC à l’ACIA en conférence sur la négociation

Les membres de l’AFPC qui travaillent à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) se sont réunis du 2 au 4 octobre 2018 dans la région de la capitale nationale pour préparer leurs prochaines négociations avec l’employeur. Leur convention collective actuelle d’une durée de quatre ans viendra à échéance en décembre 2018.

Les délégués élus de l’ensemble du pays ont examiné les recommandations des membres du Syndicat de l’Agriculture/AFPC pour l’amélioration de leur contrat, étudié le processus de négociation et élaboré des stratégies pour mobiliser les effectifs dans leurs régions respectives ainsi qu’à l’échelle du pays.

Les délégués ont aussi élu l’équipe qui sera chargée de négocier avec l’employeur et de lutter pour améliorer la convention collective.

Votre équipe de négociation est votre voix à la table de négociation, et votre soutien est essentiel au succès des pourparlers!

L’équipe vous enverra des communiqués régulièrement pour vous tenir au courant du déroulement du processus. Nous vous communiquerons l’ensemble des revendications contractuelles une fois qu’elles auront été présentées à l’ACIA.

Nous vous encourageons fortement à visiter le site Web sur les négociations avec l’ACIA, à vous inscrire pour recevoir nos bulletins en ligne et à rester en contact avec le membre qui représente votre région dans l’équipe de négociation :

Région de l’Atlantique

Jan Pennington - membre de l’équipe
Tammy Carter - suppléante

Audrey St-Germain - membre de l’équipe
Geneviève Manzo - suppléante

Région de la capitale nationale

Marlene O’Neil - membre de l’équipe
Sylvie Jubinville - suppléante