Les membres civils préparent leur avenir

Les 9 et 10 janvier derniers, les membres civils de la GRC (MC), les membres champions du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice (SESJ) et des représentants de l’AFPC ont participé à une séance de formation, à Ottawa. À cette occasion, ils ont commencé à planifier l’intégration des MC au syndicat.

Les membres civils, provenant des quatre coins du pays, ont rencontré leurs collègues, approfondi leurs connaissances sur l’AFPC et la négociation collective et partagé leurs expériences.

Les animateurs ont décrit le processus de négociation collective aux MC. Ils leur ont également parlé des nombreux droits et avantages que leur confère l’adhésion à l’AFPC et à son Élément, le SESJ.

Après avoir assisté à des exposés et participé à des ateliers et des discussions, les participants sont mieux outillés pour renseigner leurs collègues sur le processus d’intégration à la fonction publique et les avantages de l’adhésion syndicale.

« L’AFPC fera tout en son possible pour que les membres civils soient traités équitablement, qu’ils ne perdent rien au moment du transfert », déclare Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. « Nous mettrons la force du syndicat au service de ces nouveaux membres afin de maintenir, voire d’améliorer, leurs salaires, leurs avantages et leurs conditions de travail. Ensemble, nous irons de l’avant! »

Les participants ont également eu droit à des exposés sur le travail important accompli par l’AFPC/SESJ auprès des travailleurs ayant des problèmes de santé mentale et sur les traumatismes psychologiques qui affligent les travailleurs fédéraux chargés de la sécurité publique.

Les membres civils de la GRC et les membres champions du SESJ ont préparé conjointement des plans d’action régionaux, qu’ils rapporteront dans leurs milieux de travail partout au pays. Ces plans renferment toute l’information dont ils ont besoin pour bien renseigner leurs collègues.

Restez à l’affût. Nous préparons d’autres séances d’information, webinaires et téléconférences régionales sur le processus d’intégration à la fonction publique et ce que cela implique pour l’avenir.

En vue de la prochaine ronde de négociation avec le Conseil du Trésor, qui commencera probablement cet été, l’AFPC et le SESJ invitent les CM à participer à la Conférence nationale sur la négociation, qui aura lieu à Ottawa du 26 au 29 mars 2018. C’est l’occasion idéale de faire connaître les enjeux que nous présenterons à la table de négociation au nom des CM. Nous enverrons bientôt la convocation, alors surveillez attentivement votre boîte de réception.

La Conférence réunit toutes les unités de négociation du Conseil du Trésor pour discuter des enjeux de la négociation et les prioriser. Il est crucial que toutes les unités y soient représentées, aussi encourageons-nous fortement les CM à poser leur candidature.

Sujets: 

Employeurs: 

31 Janvier 2018
Share/Save