L'équipe de négo de Parcs Canada conclut une entente de principe

Équipe de négos Parcs

Tard hier soir, le vendredi 16 février, notre équipe de négociation de Parcs Canada a conclu une entente de principe avec l’employeur et elle recommande unanimement aux membres de l’adopter. Les beaux messages de soutien envoyés cette semaine par les membres d’un bout à l’autre du pays sur le thème de la Saint-Valentin ont encouragé l’équipe et l’ont aidé à faire des avancées dans les dossiers prioritaires. Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de manifester leur soutien à l’équipe de négociation durant cette longue ronde.

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) tiendra un scrutin de ratification électronique pour que ses membres travaillant à l’Agence Parcs Canada (Parcs) puissent se prononcer sur l’entente de principe intervenue entre leur syndicat et leur employeur.

Les membres pourront assister à toutes les réunions par webinaire, et des réunions en personne auront lieu dans certaines régions.

Nous afficherons bientôt les renseignements concernant les dates et lieux des réunions dans votre localité. Conformément au Règlement 15 des Statuts de l’AFPC, vous devez participer à une séance d’information (webinaire ou en personne) pour pouvoir voter.

Renseignements personnels

Avant le début de la période de vote, les membres doivent :

1. Se connecter au Portail des membres pour confirmer leur adresse postale et leur adresse courriel personnelle puisqu’ils recevront le NIP dont ils auront besoin pour voter par l’un ou l’autre de ces moyens de communication;
  2. Vérifier leur statut de membre ; en effet, des ratés de Phénix ont fait en sorte que nos membres en règle ont perdu leur statut parce que leurs cotisations n’ont pas été retenues sur leur paye, même s’ils travaillaient. Malheureusement, il est impossible pour le personnel de l’Administration de l’effectif de déterminer s’il s’agit d’une erreur attribuable à Phénix ou à d’autres facteurs (p. ex., congé, retraite). Nous avons donc créé un nouveau formulaire électronique pour que les membres puissent confirmer leur statut de membre en règle, malgré l’absence de cotisations.

D’autres détails vous parviendront sous peu.

Employeurs:

17 Février 2018