L’AFPC-SEI vise toujours un contrat de travail juste et équitable avec l’ARC

« Les ententes de principe conclues par certains syndicats avec le Conseil du Trésor et l’Agence du revenu du Canada (ARC) cette semaine n’empêcheront pas les membres de l’AFPC-SEI qui travaillent à l’ARC de chercher à obtenir une entente juste et équitable », affirme Chris Aylward, président national de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

« Les négociations avec l’ARC ont atteint l’impasse et malgré les objections de l’Agence, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral prévoit mettre sur pied une commission de l’intérêt public pour examiner les points soulevés par les deux parties et formuler des recommandations », ajoute Marc Brière, président national du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt (SEI).

« Nous sommes prêts à retourner à la table de négociation, à la condition que l’ARC soit elle-même prête à répondre aux importantes préoccupations de nos membres, notamment en ce qui concerne la rémunération, la conciliation travail-vie personnelle et les conditions de travail dans les centres d’appels », ajoute M. Brière.

Après presque un an de pourparlers, l’ARC continue de demander des concessions et a refusé de présenter une offre salariale lors des séances de médiation.

« Notre équipe de négociation veut faire des avancées, et non reculer », ajoute Adam Jackson, deuxième vice-président national du SEI.

« Il y a de graves problèmes à l’ARC, dont la question des horaires et le fait que bon nombre de nos membres passent d’un contrat à l’autre pendant des années sans pouvoir obtenir la permanence. Il faut que ça change », conclut M. Brière.

L’équipe de négociation de l’AFPC-SEI est déterminée à obtenir un contrat de travail juste et équitable, à protéger les acquis obtenus de haute lutte et à négocier de nouveaux droits et de nouvelles protections pour les membres qui travaillent à l’ARC.

N’hésitez pas à consulter les sites web du SEI et de l’AFPC pour en savoir plus et vous inscrire à la liste de diffusion. Si vous avez des questions, communiquez avec la présidence de votre section locale.

Employeurs:

1 Juin 2019