L'AFPC organise une journée d'action pour le 2e anniversaire de Phénix

National Day of Action-1

Aujourd’hui, les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada d’un bout à l’autre du pays soulignent à leur manière le deuxième anniversaire du fiasco Phénix.

L’AFPC se réjouit des engagements financiers pris à l’égard du système de paye dans le budget fédéral 2018, mais le gouvernement oblige toujours les fonctionnaires fédéraux à rembourser le montant brut des trop-payés.

Nos membres ont suivi les instructions du gouvernement et signalé les sommes trop payées avant le 19 janvier. Malgré tout, des milliers d’entre eux devront rembourser le montant brut parce que le gouvernement a été incapable de traiter leur dossier.

« Grâce aux pressions que nos membres ont exercées, le gouvernement écoute enfin nos revendications, déclare la présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson. Mais nous ne crierons pas victoire tant que nos membres ne seront pas dédommagés et qu’ils ne seront pas payés correctement et à temps. Et nous ne lâcherons pas le gouvernement d’une semelle d’ici là. »

Les membres de l’AFPC continueront d’exercer des pressions sur le premier ministre Trudeau jusqu’à ce qu’il :

  1. n’oblige plus les fonctionnaires qui ont été trop payés par erreur à rembourser le montant brut;
     
  2. dédommage les personnes qui ont subi un grand stress en raison des ratés de Phénix et qui ont consacré beaucoup de temps à essayer de régler leurs problèmes de paye;
     
  3. augmente en permanence le nombre de conseillères et conseillers en rémunération dans les ministères et au centre des services de paye et offre du soutien individualisé aux membres qui ont des problèmes de paye;
     
  4. traite le dossier complet des fonctionnaires fédéraux avant de recouvrer les sommes trop payées. Des milliers de fonctionnaires éprouvent plus d’un problème de paye et ces problèmes devraient être réglés avec les mêmes conseillères et conseillers en rémunération.

Les fonctionnaires fédéraux méritent d’être toujours payés correctement et à temps pour leur travail.

Sujets: 

28 Février 2018
Share/Save