L’AFPC et 25 000 militants marchent pour le climat

Le dimanche 29 novembre, l’AFPC était partenaire de l’événement 100 % possible, marchons pour le climat, les solutions et la justice climatique. La marche coïncidait avec le début de la Conférence des NU sur les changements climatiques 2015 (COP21) à Paris.

Près de 25 000 personnes ont marché dans les rues d’Ottawa pour la justice climatique, soit l’un des plus grands rassemblements sur l’environnement qu’ait connu la ville. La marche était organisée par des leaders autochtones, des écologistes, des partenaires communautaires et des syndicats.

Les gens ont envoyé un message clair au nouveau gouvernement : une économie fondée sur les énergies renouvelables d’ici 2050 est nécessaire et 100 % possible.

Environ 1 700 manifestations semblables ont eu lieu un peu partout dans le monde.

Contexte

  • Selon un récent sondage, 73 % des Canadiens estiment que les changements climatiques représentent une menace importante pour notre avenir économique.
  • L’événement se tenait à la veille de l’ouverture de la Conférence des NU sur les changements climatiques, qui débute le 30 novembre à Paris.
  • Le premier ministre Justin Trudeau doit participer à la COP21 en compagnie d’une importante délégation canadienne composée de premiers ministres provinciaux, de dirigeants d’autres partis, de ministres et de maires.

Sujets: 

1 Décembre 2015
Share/Save