Le groupe SV ne baisse pas les bras

Au début novembre, l’équipe de négociation du groupe SV a passé six jours en face à face avec le Conseil du Trésor pour renouveler la convention collective.

Nous étions prêts à mettre les bouchées doubles pour régler ces questions et conclure une entente équitable. Mais l’équipe de l’employeur ne l’était pas.

Au cours de ce marathon, nous avons passé énormément de temps à attendre des réponses de l’employeur. Au bout du compte, il n’y a eu que peu de progrès sur les enjeux prioritaires du groupe SV.

Enjeux prioritaires SV – non réglés

• Rajustement salarial conforme aux conclusions de l’étude conjointe de 2014 sur la rémunération
  • Bonification de l’article sur le congé pour accident de travail afin de prévoir une couverture pour présomption de maladie professionnelle en cas de cancer
  • Indemnité de sécurité publique
  • Congé de deuil; et définition de la « famille ».

Congé de maladie

Nous continuons à réclamer des améliorations au régime actuel de congés de maladie et ce dossier a progressé au cours de la dernière séance. L’employeur a proposé un protocole d’entente sur les congés de maladie, question d’ouvrir la discussion. Nous sommes demeurés fermes. Toute discussion doit respecter nos principes : le régime doit être intégré à la convention collective; il doit prévoir le remplacement du salaire; les crédits de congé de maladie doivent être préservés; et aucun tiers fournisseur ne doit intervenir.

Réaménagement des effectifs

Pour le moment, le gouvernement refuse d’aborder nos propositions prioritaires concernant l’Appendice sur le réaménagement des effectifs. Compte tenu du stress et des bouleversements qu’ont vécus bon nombre de nos membres pendant quatre années de coupes et de mise à pied à la fonction publique, nous voulons nous assurer que l’ARE soit appliqué de manière juste, transparente et impartiale.

Médiation

L’AFPC a recommandé que les négociations se poursuivent en présence d’un médiateur.

Pour plus de renseignements, consultez la page du groupe SV sur notre site Web.

Employeurs:

16 Novembre 2016