Le gouvernement conseille aux fonctionnaires d’attendre au 28 février pour imprimer leurs relevés d’impôt

Arrangez le système de paye Phénix

Le 22 février, le gouvernement fédéral a fait le point sur le système de paye. Il a conseillé aux fonctionnaires touchés par les ratés de Phénix d’attendre au 28 février pour imprimer leurs relevés d’impôt, afin de s’assurer d’avoir en main la bonne information. Après cette date, les fonctionnaires doivent faire leur déclaration de revenus comme à l’habitude.

À l’approche de la période des impôts, l’AFPC a constaté un nombre accru de problèmes liés à Phénix. C’est pourquoi elle a demandé au gouvernement d’établir un processus clair. L’AFPC continue de surveiller la situation de près. Elle suggère à ses membres de comparer leurs relevés d’impôt avec leur dernier bordereau de paye de 2016 et de signaler toute erreur

L’Agence du revenu du Canada a publié des questions et réponses sur les répercussions fiscales liées aux problèmes du système de paye Phénix et mis à la disposition des personnes touchées une ligne de soutien téléphonique

Notre campagne #ArrangezPhénix a porté fruit : le gouvernement dédommagera les fonctionnaires qui ont subi des pertes financières, faute de paye. Les fonctionnaires qui subiront des répercussions fiscales en raison des ratés de Phénix pourront présenter une demande de réclamation.

Ça fait un an. Arrangez Phénix! 

Ce vendredi 24 février, pour souligner le premier anniversaire de Phénix et ses nombreux ratés, l’AFPC et ses membres de tout le pays enverront un message clair au gouvernement libéral : il est temps d’en finir avec les problèmes de paye, qui ont trop duré! Pour savoir comment participer et pour consulter la trousse Phénix, visitez notre site Web. 
 

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23 Février 2017
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