Étude sur la rémunération : l’équipe de négo du groupe SV attend la réponse du Conseil du Trésor

L’équipe de négociation du groupe SV a passé quatre jours à la table avec le Conseil du Trésor cette semaine. Malgré un léger progrès dans certains dossiers secondaires, il n’y a pas l’ombre d’une ouverture de la part de l’employeur concernant nos principales revendications.

Réaménagement des effectifs

Le Conseil du Trésor continue à croire que rien ne justifie l’apport de modifications à l’Appendice sur le réaménagement des effectifs. Nous sommes loin de partager cette opinion, compte tenu du stress et de l’incertitude qu’ont engendrés quatre ans de compressions et de mises à pied dans le secteur public.

Le Conseil du Trésor a adopté cette position en réponse aux nombreuses revendications qu’a présentées l’AFPC pour l’application juste, transparente et impartiale de l’ARE.

« C’est une gifle en plein visage, surtout de la part d’un gouvernement libéral qui a promis, durant la campagne électorale, de restaurer le respect envers les fonctionnaires », a déclaré Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.

Congés de maladie

Nous demeurons opposés à la proposition de l’employeur de remplacer nos congés de maladie par un régime d’invalidité de courte durée (ICD). Nous continuons également de revendiquer le renouvèlement ou l’amélioration du régime actuel de congés de maladie.

Lors d’une réunion tenue cette semaine, le Comité sur les enjeux communs, regroupant des porte-parole des cinq équipes de négociation de l’administration publique centrale, a souligné que tout régime ICD doit être intégré à la convention collective.

Étude sur la rémunération

L’employeur n’a pas encore répondu à la revendication salariale basée sur l’étude sur la rémunération que nous lui avons présentée en avril. Il a indiqué qu’il le ferait à la prochaine séance de négociation.

Nous tenons à remercier nos membres du groupe SV pour leur soutien indéfectible. Leur participation aux activités du 8 juin a fait du bien aux équipes et les a encouragées à poursuivre la négociation d’une entente équitable sans concessions.

Restez à l’affût et participez à la mobilisation!

Nous vous tiendrons au courant des progrès réalisés durant tout le processus. Au cours des prochaines semaines, nous vous informerons des prochaines dates de négociation. Consultez cette page pour obtenir les mises à jour et, lorsque vous discutez avec vos collègues, ne manquez pas de souligner l’importance d’appuyer votre syndicat durant les négos.

Faites-vous entendre et passez le mot! Nous avons besoin de votre aide pour continuer de faire pression sur l’employeur et organiser la riposte contre toute demande de concession!

Employeurs:

24 Juin 2016