Entente de principe à l’ACIA

L’AFPC et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) ont conclu une entente de principe pour les quelque 4 000 membres de cette unité de négociation. Votre équipe a réussi à négocier de nombreuses améliorations et à retirer toutes les concessions soumises par l’employeur.

Parmi les nombreuses améliorations négociées, mentionnons:

• Augmentation économique de 1,25 % par année pour la durée de la convention collective (4 ans, date d’échéance : le 31 décembre 2018)

Nous dévoilerons d’autres détails après que les membres auront ratifié l’entente de principe. Nous invitons les membres à consulter le site Web régulièrement pour avoir de l’information à jour sur leur convention collective.

« Je suis très fière de notre équipe de négociation, a affirmé Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. C’est grâce à leur force et à leur détermination ainsi qu’à l’appui des membres qu’elle a pu bloquer les attaques contre le régime de congés de maladie et obtenir des gains importants pour les travailleuses et travailleurs ».

« Nous pouvons présenter cette entente de principe aux membres en toute confiance », a-t-elle ajouté.

Des membres partout au pays

Les membres qui travaillent à l’ACIA accomplissent une vaste gamme de tâches afin de préserver la salubrité des aliments consommés par les Canadiennes et les Canadiens. Ils veillent aussi à la protection des végétaux et des animaux par l’entremise des services d’inspection et des programmes de réglementation. Les membres de cette unité sont visés par la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique.

Soyez à l’affût et participez!

Votre équipe de négo vous tiendra au courant des progrès.

Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles et vous impliquer :

L’AFPC à l’ACIA : L’union fait la force!

Votre équipe de négociation :

Eryn Butterfield

Rick Cormier