Dites au ministre Morneau d’abandonner le projet de loi C-27

photos pour les régimes de retraite

 

Le projet de loi C-27, la Loi modifiant la Loi sur les normes de prestation de pension, compromet la sécurité de la retraite des Canadiennes et des Canadiens.

En effet, le C-27 permettra aux sociétés d’État et aux employeurs du secteur privé de compétence fédérale de convertir de bons régimes de retraite à prestations déterminées, qui garantissent une retraite adéquate et prévisible, en régimes à prestations cibles beaucoup moins stables. L’adoption de ce projet de loi ouvrirait la voie à une tendance dangereuse : refiler tous les risques aux employés et aux retraités.

En 2015, le premier ministre Trudeau a déclaré que les régimes à prestations déterminées, qui ont déjà été payés par les employeurs et les pensionnés, ne devraient pas être transformés rétroactivement en régimes à prestations cibles. Pourtant, c’est exactement ce qu’accomplira le C-27.

Passez à l'action

L’AFPC a toujours défendu la sécurité de la retraite et contesté toute mesure visant à éliminer les régimes de retraite à prestations déterminées. Nous encourageons vivement nos membres à écrire au ministre des Finances Bill Morneau pour lui demander d’abandonner le projet de loi C-27.

Sujets: 

10 Mars 2017
Share/Save