Conférence nationale Accès : Ateliers

5. Prendre conscience de nos différents handicaps

Cet atelier vise à prendre conscience de nos différents handicaps et de les valoriser. Il a également pour but d’examiner les préjugés et de favoriser une meilleure compréhension des différents handicaps, apparents ou non, et de la santé mentale.

Tirés à part

6. Action politique et droits des personnes ayant un handicap

Le gouvernement fédéral a annoncé la possibilité d'adopter une loi nationale sur les personnes handicapées. Cet atelier examine les avantages et les inconvénients d'une telle loi. Il vise également à donner aux participants le pouvoir d'agir ainsi que des outils de lobbying pour défendre les droits des personnes ayant un handicap.

Tirés à part

7. Portrait des personnes ayant un handicap

Les personnes ayant un handicap ont un taux de pauvreté, de sous-emploi et de chômage plus élevé que les personnes sans handicap. Cet atelier se penche sur la représentation et les possibilités de carrière des personnes ayant un handicap (recrutement, formation et maintien en emploi). Il examine également la question de la déclaration volontaire et propose des outils et des stratégies (p. ex., équité en emploi) pour accroître leur représentation en milieu de travail.

Tirés à part

8. En route vers la santé mentale

La santé mentale est un enjeu crucial dans beaucoup de milieux de travail. Cet atelier se penche sur la façon dont le milieu de travail influe sur la santé mentale. Il propose des outils et des stratégies afin de réduire les dangers au travail pour les personnes ayant un handicap, les collègues et les employeurs.

Tirés à part

 

Sujets : 

26 Juillet 2017
Share/Save