Association des retraité-e-s de l’Alliance de la Fonction publique

L’Association des retraité-e-s de l’Alliance de la Fonction publique (ARAFP) a pour but de fournir des ressources à tous les anciens membres de l’AFPC à la retraite et tous les membres de l’AFPC de plus de 50 ans. En tant qu’association, nous voulons agir d’une seule voix afin de protéger les intérêts des membres du syndicat qui sont à la retraite ou qui le seront bientôt.

L’ARAFP offre les services suivants :

  • Tenir les membres au courant des questions touchant les pensions de retraite dans la fonction publique fédérale et ailleurs.

  • Veiller à ce que tous les membres de l’AFPC ainsi que les membres retraités et leur conjoint, bénéficiaires ou survivants reçoivent toutes les prestations auxquelles ils ont droit.

  • Surveiller tous les changements apportés aux cotisations des participants et les remettre en question s’ils sont jugés excessifs.

  • Protéger et chercher à améliorer les dispositions de la Loi sur la pension de la fonction publique, du Régime de pensions du Canada, du Régime de rentes du Québec et du Programme de la Sécurité de la vieillesse, afin que tous les retraités et les aînés bénéficient des services dont ils ont besoin.

Pour obtenir d’autres renseignements sur le départ à la retraite de la fonction publique fédérale, lisez ces renseignements utiles ou contactez l’un des membres du Conseil national de l’ARAFP.

Sujets : 

18 Septembre 2013
Share/Save