Adjointe administrative ou adjoint administratif à la coordonnatrice ou coordonnateur des programmes

Salaire:
63 881 $ – 71 899 $ plus 1 486,43 $, prime de bilinguisme (salaire expiré)
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
18 Juillet 2019 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
2300-0001A-019
Direction/Section:
Direction des programmes
Groupe:
SEA 2
Classification:
Niveau 7
Fonctions:

Sous la direction de la coordonnatrice ou du coordonnateur, assurer et maintenir la coordination de tous les aspects administratifs de la Section des programmes tout en s’acquittant d’une grande variété de responsabilités administratives et de secrétariat afin d’assurer le fonctionnement efficace de la Section. La ou le titulaire doit aussi attribuer des tâches à d’autre personnel administratif et superviser leur exécution.

Qualités requises:

Expérience :

• Connaissance générale de l’administration et du secrétariat et connaissance élémentaire de la tenue de livres comptables; capacités acquises lors d’une formation réussie en commerce ou en secrétariat ou encore expérience équivalente habituellement acquise après plusieurs années de prestation de services de secrétariat liés aux fonctions du poste.

Connaissances:

• Bonne connaissance de l’AFPC.
  • Connaissance de base du rôle, des objectifs et des activités d’un syndicat et adhésion aux principes syndicaux et d’équité et une certaine familiarité avec les organismes, pratiques et procédures publics.

Capacités:

• Capacité à saisir efficacement au clavier et à mettre en page les documents à publier, à transcrire à partir de notes et à exécuter d’autres fonctions de traitement de texte dans les deux langues officielles.
  • Capacité à faire fonctionner un ordinateur personnel et compétences de haut niveau en traitement de texte en utilisant MS Word; maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur personnel, y compris la capacité de se servir de Windows, du courrier électronique et des chiffriers (idéalement Excel) et de logiciels de base de données (idéalement Access) ainsi que du langage HTML.
  • Maîtrise de l’orthographe ainsi que de l’usage de la grammaire, et bon vocabulaire à la fois en français et en anglais.
  • L’aptitude à la communication de vive voix et par écrit, à la fois en français et en anglais, est essentielle pour le poste.
  • Capacité manifeste à travailler de manière autonome et en collaboration avec d’autres personnes.
  • Capacité à organiser, à planifier et à déterminer de manière autonome les priorités de travail afin de respecter les échéances strictes dans un environnement caractérisé par les priorités multiples et conflictuelles.

Aptitudes personnelles:

• Initiative décisive, jugement sûr et sensibilisation aux principes d’équité et aux besoins spéciaux.

Une description de travail détaillée est disponible sur notre site web http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc ou, sur demande.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.