Adjointe administrative ou adjoint administratif à la conseillère ou au conseiller juridique et à l’agente ou l’agent de la MFP – du CNM

Salaire:
57 802 $ - 65 054 $ plus 1 486,43 $ prime de bilinguisme annuelle
Type d'emploi:
Autre
Autre type d'emploi:
Durée déterminée – jusqu’à huit (8) mois
Date limite:
22 Février 2019 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9200-0003A-019

Direction/Section

Direction de la négociation collective
Fonctions:

Sous la direction de la directrice ou directeur, de la direction de la représentation et des services juridiques (DRSJ), assurer un soutien à l’administration, aux écritures, au classement et à la recherche auprès de la conseillère ou du conseiller juridique et à l’agente ou l’agent de la modernisation de la fonction publique (MFP) – du comité national mixte (CNM). Assurer un soutien d’aide administratif à la directrice ou directeur, DRSJ en exécutant les diverses fonctions exigées (photocopie, enregistrement du courrier reçu, distribution de documents) en l’absence de l’adjointe administrative ou de l’adjoint administratif à la directrice ou au directeur.

Qualités requises:

Éducation et expériences :

• Connaissances générales du travail administratif et de secrétariat et compétences associées à celles que confère des études en secrétariat juridique ou l’équivalent, habituellement acquises à au cours de nombreuses années de prestation de services de secrétariat se rapportant aux fonctions du poste.

Connaissances :

• Compréhension des structures et pratiques des tribunaux administratifs, de la Cour fédérale, de la Commission canadienne des droits de la personne;
  • Connaissance générale des rôles, objectifs et activités des syndicats;
  • Maîtrise des fonctions d’un ordinateur personnel, c’est-à-dire aptitude à appliquer les fonctions du logiciel Windows, du courrier électronique, des chiffriers électroniques (idéalement Excel) et de bases de données informatisées (idéalement Access);
  • Maîtrise de l’orthographe et de l’application et de l’usage de la grammaire anglaise et française.

Capacités :

• Aptitude à dactylographier et à transcrire efficacement des documents et d’exécuter d’autres fonctions de traitement de textes à l’aide de Microsoft Word;
  • L’art de communiquer oralement et par écrit en anglais et en français;
  • Aptitude à organiser, à prévoir et à établir seul(e) les priorités des tâches à exécuter afin de respecter des échéances serrées dans un milieu où il existe des priorités multiples et concurrentes;
  • Aptitude manifeste à travailler en collaboration avec d’autres personnes;
  • Aptitude à faire des recherches dans Quicklaw, ministère de la Justice, Law Pro et autres.

Aptitudes personnelles :

• Compréhension des principes syndicaux et d’équité, et adhésion à ces principes;
  • Faire preuve d’initiative et de jugement.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.