Le 8 juin, appuyez vos équipes de négociation!

affiche pour le 8 juin

L’AFPC et d’autres syndicats du secteur public fédéral invitent leurs membres à une action nationale, le 8 juin. L’objectif : envoyer un message clair au gouvernement libéral.

  • Les libéraux avaient promis de respecter les fonctionnaires fédéraux. Ils avaient aussi promis de gouverner différemment, de ne pas suivre la voie tracée par les conservateurs. Comment se fait-il, alors, que si peu de progrès a été accompli à la table de négociation depuis six mois?
  • Parce que les offres du Conseil du Trésor sont pratiquement les mêmes que celles déposées par les conservateurs. Ainsi, les négociateurs ont proposé de remplacer notre régime actuel de congés de maladie par un régime d’assurance invalidité de courte durée.
  • Ils ont aussi proposé la même augmentation salariale, soit 0,5 % par année, ce qui ne tient pas compte du coût de la vie et n’est pas du tout équitable.

En refusant d’abroger une loi antisyndicale adoptée par les conservateurs, les libéraux ont aussi rompu leur promesse de rétablir un processus équilibré de négociation collective.

Il faut passer à l’action

Depuis l’arrivée au pouvoir des libéraux, il y a eu trois séances de négociation avec le Conseil du Trésor. Des pourparlers sont également en cours avec Parcs Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments. En outre, l’ARC tient en ce moment un vote de ratification très important. Le temps est venu d’envoyer un message clair au gouvernement : le recyclage des propositions conservatrices, c’est fini. Un nouveau gouvernement doit se donner un nouveau mandat.

L’issue des négociations avec le Conseil du Trésor sera déterminante pour la suite des choses. Il est donc crucial que le gouvernement sache dès maintenant que nous voulons une convention collective équitable.

À vous la parole!

  • Demandez à votre section locale ce qu’elle a prévu comme activités pour le 8 juin.
  • Le 8 juin, joignez votre voix à celles de vos consœurs et confrères d’autres syndicats fédéraux. Rappelez au gouvernement qu’il a promis de vous respecter.
  • Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur notre site Web pour avoir les dernières nouvelles

Sujets: 

Employeurs: 

10 Mai 2016
Share/Save