Health Care Plan News

Latest news
L’AFPC a déposé un grief de principe contre le Conseil du Trésor pour le transfert chaotique à la Canada Vie du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) dont bénéficient des dizaine
La décision du gouvernement fédéral de transférer à Canada Vie l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Voici l’histoire de quelqu’un qui en a subi les frais. Ensemble, faisons [3] pression [4] sur le gouvernement pour qu’il corrige la situation sans plus tarder, en attendant de voir ce qui ressortira de la réunion du Comité OGGO de la semaine dernière.
L'AFPC organise des manifestations partout au pays pour enjoindre le gouvernement fédéral à trouver une solution aux ratés
La décision du gouvernement fédéral de transférer à Canada Vie l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Voici l’histoire de certains d’entre eux. Ensemble, faisons pression [7] sur le gouvernement pour qu’il corrige la situation sans plus tarder.
La décision du gouvernement fédéral de passer à Canada Vie pour l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations et de retards pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Pour illustrer leurs défis, nous présentons l’histoire de certains d’entre eux, et incitons tout le monde à faire pression [9] sur le gouvernement pour qu’il corrige le tir.
Passez à l’action!
- Est-ce que l’AFPC a négocié le transfert du régime à Canada Vie?
Plus tôt cette année, l’AFPC a annoncé avoir négocié d’importantes améliorations au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) [13] pour les fonctionnaires fédéraux, améliorations qui sont entrées en vigueur le 1er juillet.
Le 1er juillet dernier, le gouvernement fédéral a transféré le contrat du Régime de soins de santé de la fonction publique de Sun Life à Canada Vie, changement qui concerne plus d’un million de fonctionnaires et de retraités fédéraux et leurs personnes à charge. Puisque c’est l’employeur qui a initié et mis en œuvre ce changement, il est de son devoir de s’assurer que la transition se fait sans heurts.
L’AFPC lance une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor pour actualiser et renforcer le Régime de soins de santé de la fonction publique.