L’AFPC condamne vigoureusement l’inaction persistante des dirigeants du gouvernement du Manitoba et de la Ville de Winnipeg. Leur refus d’effectuer des recherches pour retrouver les dépouilles de trois femmes disparues dans la décharge de Prairie Green témoigne à la fois de la poursuite de la colonisation et de l’effacement des femmes autochtones. Nous nous attendons à mieux de tous les ordres de gouvernement.
Gouvernement fédéral
28 Juillet 2023
14 Juillet 2023
Avant de lever la séance pour l’été, le gouvernement canadien a sanctionné le projet de loi concernant l’élaboration d’un cadre national sur la prévention et le traitement de cancers liés à la lutte contre les incendies.
L’AFPC appuie le projet de loi qui prévoit :
11 Juillet 2023
Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2022 montrent que, sept ans plus tard, le fiasco Phénix touche encore un nombre considérable de fonctionnaires.
14 Avril 2023
Le budget 2023 du gouvernement fédéral offre bien peu aux membres de l’AFPC qui travaillent dans le secteur postsecondaire.
12 Avril 2023
La semaine dernière, les membres au CT et à l’ARC ont reçu un courriel les invitant à s’inscrire au virement Interac pour recevoir leur indemnité de paye. Voici quelques précisions à ce sujet.
2 Mars 2023
L’AFPC poursuit sa lutte contre la privatisation des emplois de la fonction publique fédérale, notamment en participant à une étude sur la sous-traitance menée par le Comité des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes (Comité OGGO). Les arguments de l’AFPC sont les suivants :
1 Mars 2023
L’AFPC participe aux tables rondes menées avec le ministre du Travail, des représentants du ministère et de l’employeur et des alliés syndicaux en vue d’adopter une loi anti-briseurs de grève.
31 Janvier 2023
L’AFPC a reçu le rapport de la commission de l’intérêt public (CIP) pour le groupe SV, qui compte plus de 10 000 membres. Les audiences se sont terminées en novembre. À l’instar du rapport de la CIP du groupe TC, celui-ci ne propose rien de plus que la reprise des pourparlers.
5 Décembre 2022
Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor, a récemment annoncé que le gouvernement fédéral allait revoir la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles. L’AFPC reconnaît qu’il est en effet primordial de se doter d’une solide stratégie pour bien protéger les dénonciateurs et veiller aux intérêts de la population en matière de santé publique, d’environnement et de sous-traitance de projets et de services clés.
3 Octobre 2022
Si l’AFPC devait préparer le budget du pays, celui-ci ressemblerait beaucoup au budget fédéral alternatif (BFA) 2023 du Centre canadien de politiques alternatives. Cette vision progressiste des finances nationales est produite chaque année en collaboration avec d’autres syndicats et divers partenaires.
Pages
Sujets
- 1 of 4
- suite >