Discrimination

11 Juillet 2022
« Crise », « fléau », « système défaillant » : voilà comment la presse nationale et internationale qualifie la question du harcèlement sexuel au sein des Forces armées canadiennes (FAC).
1 Juin 2022
Le rapport d’un examen externe sur les conditions de travail dans l’armée canadienne rendu public cette semaine met en lumière l’ampleur du harcèlement et des agressions systémiques qu’ont subis des milliers de militaires et de membres civils de l’AFPC au ministère de la Défense nationale (MDN). Le rapport de l’examen mené par Louise Arbour, ancienne Haute-Commissaire des Nations Unies et ex-juge, critique sévèrement les conditions de travail toxiques et la résistance au changement qui sévissent depuis des décennies dans l’armée canadienne.
11 Mars 2022
L’AFPC se réjouit de la décision de la Cour fédérale de ne pas reporter les audiences dans le cadre du recours collectif des fonctionnaires noirs, malgré une tentative des avocats de la défense de faire retarder les procédures.
3 Mars 2022
En 2020, douze fonctionnaires fédéraux, dont des membres de l’AFPC, se sont mobilisés et ont intenté une action collective au nom de leurs collègues s’identifiant comme des personnes noires, antillaises ou d’origine africaine. 
26 Janvier 2022
Aujourd’hui ainsi que chaque jour, nous devons nous opposer à la haine, à l’intolérance et au racisme sous toutes ses formes.
15 Décembre 2021
L’AFPC constate avec satisfaction que la mise à jour économique du gouvernement fédéral réserve 40 milliards de dollars à la protection des enfants autochtones. Elle attend avec impatience le plan concret qui permettra de fournir sans délai les services promis aux enfants, jeunes et familles autochtones du pays. 
15 Octobre 2021
Le 17 octobre est la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté. Chaque année à cette date, le Fonds de justice sociale de l’AFPC appuie la campagne Dignity for All et fait la promotion de sa journée d’action Mords ça!, dont l’objectif est d’inciter la population à militer pour l’éradication de la pauvreté au Canada.  Agissez maintenant
1 Avril 2021
Le 24 mars, les membres de la Chambre des communes ont voté à l’unanimité pour désigner officiellement le 1er août Jour de l’émancipation au Canada. C’est ce même jour, en 1834, que le Parlement britannique abolissait l’esclavage dans toutes ses colonies, dont le Canada.

Pages