L’AFPC : fier allié des communautés GLBT

Fierté 2015 – Déclaration de l’AFPC

Au cours des prochains mois, les membres et les sympathisants des communautés gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (GLBT) du pays vont célébrer leurs victoires dans leur longue bataille pour défendre leur droit à l’égalité et leurs droits de la personne.

C’est avec fierté que l’AFPC célèbre les victoires remportées au nom de nos membres GLBT grâce à la négociation collective, la mobilisation et nos démarches en justice. L’AFPC est fermement engagée à défendre les droits des membres GLBT

Les membres de l’AFPC ont surmonté de nombreux obstacles au travail et dans la société. Ils ont réussi à faire des gains importants pour l’ensemble des communautés GLBT et ce n’est pas terminé. Au Congrès national de l’AFPC en avril dernier, les congressistes ont d’ailleurs fermement réaffirmé leur appui à l’égard des droits des personnes transgenres.

L’AFPC redoublera d’efforts pour que les droits de la communauté transgenre soient reconnus dans la Loi canadienne sur les droits de la personne et le Code criminel (projet de loi C-279). À la table de négociation, nous continuerons à faire valoir l’importance des mesures d’adaptation pour les travailleuses et travailleurs en transition. Tout récemment, l’AFPC a réussi à convaincre le Conseil du Trésor d’inclure l’identité et l’expression sexuelles comme motifs illicites de discrimination dans les conventions collectives de plus de 80 000 membres. Nous préparons aussi une campagne visant à créer des milieux de travail ouverts et respectueux à l’égard des membres des communautés GLBT.

L’AFPC tient fermement à réaffirmer son engagement à protéger les droits de tous les membres des communautés GLBT. Joyeux moments de Fierté 2015!

25 Juin 2015