ASFC

22 Juillet 2022
La situation dans les aéroports et aux postes frontaliers continue de se détériorer, et il est évident que l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le gouvernement fédéral n’ont pas de plan pour régulariser les voyages internationaux dans un proche avenir.
27 Juin 2022
Les délais d’attente qui persistent dans les aéroports et les postes frontaliers du pays montrent clairement que l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) n’a rien prévu pour que la situation revienne bientôt à la normale. Ce constat est d’autant plus évident que le Plan d’action d’été pour 2022, récemment annoncé par l’ASFC, ne contient aucune mesure à long terme pour remédier aux longs temps d’attente aux frontières et aux pénuries de personnel qui menacent d’alourdir pendant des années encore un système déjà mis à rude épreuve.
17 Juin 2022
L’équipe de négociation des membres de l’AFPC-SDI à l’ASFC, qui font partie du groupe FB, a entamé les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 16 et 17 juin. Cette rencontre fait suite à la Conférence nationale sur la négociation qui s’est tenue à Ottawa du 31 mars au 2 avril. 
25 Février 2022
L’AFPC a fait le premier pas en vue de la prochaine ronde de négociations pour plus de 8 500 membres du groupe FB de l’AFPC-SDI en signifiant un avis de négociation au Conseil du Trésor.
21 Janvier 2022
L’AFPC reprend sa lutte pour que les agentes et agents des services frontaliers (FB) et les pompières et pompiers (FR) de l’Union des employés de la Défense nationale obtiennent des conditions de retraite leur assurant la parité avec d’autres pompiers et l’ensemble du personnel de l’application de la loi.
1 Décembre 2021
Les membres de l’AFPC-SDI qui travaillent aux Services frontaliers (FB) ont maintenant accès aux modalités de leur nouvelle convention collective, signée plus tôt aujourd’hui.
18 Novembre 2021
Le Conseil du Trésor s'est engagé à signer l'entente de principe sur les services frontaliers (FB) pour les membres de l'AFPC-SDI d'ici le 1er décembre.  
5 Novembre 2021
Le Conseil du Trésor devrait signer le nouveau contrat dans les prochaines semaines pour les membres du groupe des Services frontaliers (FB), affiliés à l’AFPC-SDI. À l’exception des augmentations salariales, qui sont rétroactives, les nouvelles modalités entrent en vigueur au moment de la signature.
17 Septembre 2021
Il reste moins d’une semaine pour voter sur l’entente de principe. Vous avez jusqu’au jeudi 23 septembre, 14 h (HAE), pour le faire.  
26 Août 2021
La trousse de ratification des FB, qui renferme le texte de l’entente de principe, et la grille salariale révisée sont disponibles maintenant. Téléchargez-les avant d’assister au vote de ratification. Elle vous recommande à l’unanimité d’accepter cette entente. 

Pages