Direction/Section
Groupe
Sous la supervision générale de la directrice ou du directeur, Communications, Action politique et Campagnes, l’agente ou l’agent des communications – Médias numériques élabore et met en œuvre des stratégies numériques qui soutiennent les objectifs de l’AFPC en matière de communication et de mobilisation. Les auditoires cibles sont les membres et le grand public.
Politique de vaccination : Veuillez noter qu’en vertu de la politique de vaccination de l’AFPC, les personnes qui se rendent dans l’un des bureaux de l’AFPC, notamment les candidates et candidats à un concours qui se présentent à une entrevue ou à un examen en personne et le personnel en général, doivent être pleinement vaccinées contre la COVID-19. Les personnes qui ne peuvent être pleinement vaccinées en raison d’une exemption médicale légitime ou d’un motif prévu par les lois sur les droits de la personne peuvent demander une exemption à l’obligation de se faire vacciner. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions sur la politique de vaccination de l’AFPC, veuillez écrire à hrlr-rtrh@psac-afpc.com. Veuillez noter qu’un contrôle de santé sera effectué auprès des personnes qui se présenteront à l’un des bureaux de l’AFPC pour une entrevue ou un examen. Pour toutes autres questions relatives à la dotation, veuillez écrire à hractionrh@psac-afpc.com
Études
- Diplôme d’études postsecondaires en communications, ou autre domaine connexe. Expérience • OU au moins cinq ans d’expérience. Avoir travaillé au sein d’une organisation syndicale ou politique est un atout;
- Capacité confirmée d’orchestrer des campagnes numériques, à l’aide des médias sociaux et d’outils de courriel de masse comme Mailchimp, par exemple, et de mesurer le retour sur investissement à l’aide de différentes mesures Web.
Connaissance
- Connaissance approfondie des plateformes et de la publicité numériques, y compris des logiciels utilisés pour leur déploiement
- Connaissance de l’optimisation des moteurs de recherche, des pratiques exemplaires liées à l’expérience utilisateur (UX) et des stratégies de contenu Web
- Compétences de base en conception graphique, en gestion des applications frontales Web (front-end) et en production vidéo sont un atout
- Connaissance des dossiers touchant le mouvement syndical et les membres de l’AFPC
- Connaissance du processus décisionnel en vigueur au gouvernement et du système politique canadien Capacités
- Solides compétences en rédaction et excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
- Capacité d’élaborer, de mettre en application et de tester des stratégies numériques
- Capacité de concevoir une variété de documents de communication, particulièrement pour les médias numériques, et de donner des conseils
- Capacité d’élaborer une stratégie sur le contenu et de donner des conseils sur l’architecture de l’information du site Web afin d’améliorer la navigation des internautes
- Aptitude manifeste à communiquer de vive voix et par écrit en français et en anglais
- Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus. Qualités personnelles
- Habiletés efficaces en matière de relations interpersonnelles
- Désir de se tenir au courant des nouvelles tendances en technologie de l’information
- Adhésion aux principes syndicaux et de justice sociale; engagement à favoriser leur essor Pour une description de travail détaillée, consulter le syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc ou le document ci-joint.
L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.