Adjointe administrative ou adjoint administratif - Iqaluit

Salaire:
74 610 $ à 83 976 $ plus 1 585,14 $ de prime au bilinguisme +IPI (voir note)
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Iqaluit
Date limite:
30 Juin 2022 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance de l'inuktitut:
Compréhension
Parlé
Écrit
Désignation sous l'équité en matière d'emploi:
Préférée
Groupe(s) ciblé(s):
Autochtones au Canada
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
5830-0011A-022

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

UCES 2
Classification:
Niveau 8
Fonctions:

Politique de vaccination :  Veuillez noter qu’en vertu de la politique de vaccination de l’AFPC, les personnes qui se rendent dans l’un des bureaux de l’AFPC, notamment les candidates et candidats à un concours qui se présentent à une entrevue ou à un examen en personne et le personnel en général, doivent être pleinement vaccinées contre la COVID-19. Les personnes qui ne peuvent être pleinement vaccinées en raison d’une exemption médicale légitime ou d’un motif prévu par les lois sur les droits de la personne peuvent demander une exemption à l’obligation de se faire vacciner. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions sur la politique de vaccination de l’AFPC, veuillez écrire à hrlr-rtrh@psac-afpc.com. Veuillez noter qu’un contrôle de santé sera effectué auprès des personnes qui se présenteront à l’un des bureaux de l’AFPC pour une entrevue ou un examen. Pour toutes autres questions relatives à la dotation, veuillez écrire à hractionrh@psac-afpc.com

Fonctions

Sous la direction de la coordonnatrice ou du coordonnateur, assurer et maintenir la coordination de tous les aspects administratifs de la Section des programmes tout en s’acquittant d’une grande variété de responsabilités administratives et de secrétariat afin d’assurer le fonctionnement efficace de la Section. La ou le titulaire doit aussi attribuer des tâches à d’autre personnel administratif et superviser leur exécution.

Qualités requises:

Éducation et expérience:

• Formation fructueuse en gestion des affaires et/ou en secrétariat ou une expérience équivalente habituellement acquise au terme de plusieurs années de prestation de services administratifs pertinents aux fonctions du poste;

Connaissance:

• Bonne connaissance de l’Alliance de la Fonction publique du Canada ;
  • Connaissance des objectifs et des activités du mouvement syndical et un engagement envers les principes syndicaux et d’équité ;
  • Aptitude à utiliser un ordinateur personnel ainsi que Windows, le courriel, FrontPage et Internet ;
  • Maîtrise de l’orthographe, du vocabulaire et de l’application et de l’usage de la grammaire anglaise ;
  • Aptitude à communiquer verbalement et par écrit, en anglais et communiquer verbalement en Inuktituk, est essentielle ;

Capacités :

• Aptitude manifeste à transcrire, à taper et à effecteur des fonctions de traitement de texte en utilisant Microsoft Word ;
  • Connaissance des tableurs (idéalement Excel) et du logiciel de base de données (idéalement Access) ;
  • Aptitude à travailler de façon autonome et à déterminer les priorités dans des délais rigides ;
  • Aptitude à collaborer avec d’autres en équipe.

Aptitudes personnelles :

• Grande mesure d’initiative, de jugement et de solution de problèmes.

Pour une description de travail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.