Adjoint ou adjointe juridique

Salaire:
63 125 $ à 76 673 $ plus 1 585,14 $ de prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
27 Janvier 2022 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9200-0003A-022

Direction/Section

Direction de la représentation et des services juridiques

Groupe

SEA 2
Classification:
Niveau 7
Fonctions:
Sous la direction de la directrice ou directeur, de la direction de la représentation et des services juridiques (DRSJ), assurer un soutien à l’administration, aux écritures, au classement et à la recherche auprès de la conseillère ou du conseiller juridique et à l’agente ou l’agent de la modernisation de la fonction publique (MFP) – du comité national mixte (CNM). Assurer un soutien d’aide administratif à la directrice ou directeur, DRSJ en exécutant les diverses fonctions exigées (photocopie, enregistrement du courrier reçu, distribution de documents) en l’absence de l’adjointe administrative ou de l’adjoint administratif à la ou au chef
Qualités requises:
Qualités requises Éducation et expériences : • Connaissances générales du travail administratif et de secrétariat et compétences associées à celles que confère des études en secrétariat juridique ou l’équivalent, habituellement acquises à au cours de nombreuses années de prestation de services de secrétariat se rapportant aux fonctions du poste. Connaissances : • Compréhension des structures et pratiques des tribunaux administratifs, de la Cour fédérale, de la Commission canadienne des droits de la personne; • Connaissance générale des rôles, objectifs et activités des syndicats; • Maîtrise des fonctions d’un ordinateur personnel, c’est-à-dire aptitude à appliquer les fonctions du logiciel Windows, du courrier électronique, des chiffriers électroniques (idéalement Excel) et de bases de données informatisées (idéalement Access); • Maîtrise de l’orthographe et de l’application et de l’usage de la grammaire anglaise et française. Capacités : • Aptitude à dactylographier et à transcrire efficacement des documents et d’exécuter d’autres fonctions de traitement de textes à l’aide de Microsoft Word; • Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus. • Aptitude à organiser, à prévoir et à établir seul(e) les priorités des tâches à exécuter afin de respecter des échéances serrées dans un milieu où il existe des priorités multiples et concurrentes; • Aptitude manifeste à travailler en collaboration avec d’autres personnes; • Aptitude à faire des recherches dans Quicklaw, ministère de la Justice, Law Pro et autres. Aptitudes personnelles : • Compréhension des principes syndicaux et d’équité, et adhésion à ces principes; • Faire preuve d’initiative et de jugement. Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.