Yvon Barrière, vice-président exécutif régional, Québec

Yvon Barrière a été réélu vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec lors du 11e congrès régional de l’AFPC-Québec en juin 2023. Il a été élu pour la première fois en tant que VPER pour le Québec en 2018. Il occupait auparavant le poste de vice-président régional du Québec pour le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.

Fier de ses trois enfants et deux adorables petits-enfants, Yvon est un homme de famille s’étant longtemps impliqué dans divers organismes sportifs et communautaires. Lorsqu’il occupait ses fonctions d’agent de programmes correctionnels de 2002 à 2014, Yvon était reconnu pour sa capacité d’empathie et ses interventions constructives auprès de la communauté carcérale.

Sur le plan national, Yvon copréside les dossiers des langues officielles dont le Comité national sur la protection du français et des sections locales à charte directe. Il responsable du dossier de la syndicalisation en plus d’être affecté à la table de négociation du groupe EB. Au niveau régional, il est vice-président au bureau de la FTQ et membre du Conseil d’administration du Fonds de la solidarité FTQ.

9 Juillet 2018