7.2 Annulation, réservation ferme et trop-perçu par l’hôtel

7.2.1 Lorsque les projets de voyage changent et que l’hébergement n’est plus requis, le voyageur ou la voyageuse doit annuler les réservations auprès de l’agence de voyages retenue par l’AFPC ou directement auprès de l’établissement commercial. Il faut obtenir une preuve d’annulation (c. — à‑d. le numéro d’annulation et le nom de l’agent ou l’agente).

7.2.2 Il appartient au voyageur ou à la voyageuse d’annuler les réservations pour éviter les frais de défection. Lorsque la voyageuse ou le voyageur ne peut annuler la réservation en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, l’AFPC peut rembourser les frais de défection.

7.2.3 Il revient au voyageur ou à la voyageuse de questionner l’établissement commercial lorsque les frais imputés sont supérieurs aux tarifs négociés ou proposés par l’agence de voyages retenue par l’AFPC.

12 Août 2016
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