Victoire! Les membres civils appariés de la GRC auront leur augmentation

Dans une lettre adressée à Scott Brison, président du Conseil du Trésor, la présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, revendiquait le traitement équitable des membres civils de la GRC. Peu après, le Conseil du Trésor confirmait par écrit que les membres civils appariés auraient les mêmes augmentations de salaire que celles négociées pour le groupe de référence de l’administration publique centrale. Nous confirmerons à quelle date ces augmentations seront versées. Le Conseil du Trésor s’est aussi engagé à agir « de bonne foi » durant le processus d’intégration.

L’AFPC-SESG s’emploie à protéger les droits de tous les membres civils. Si le Conseil du Trésor a revu sa position, c’est que l’AFPC l’a talonné, ainsi que la GRC, pour savoir comment ils réconcilieraient les dispositions des conventions collectives dans la fonction publique et les conditions de travail actuelles des membres civils appariés. Madame Benson a aussi demandé à Scott Brison de lui accorder un entretien pour discuter, entre autres, de cette question.

Le Secrétariat du Conseil du Trésor a répondu qu’il n’a pas l’intention de modifier unilatéralement les conditions d’emploi actuelles des membres civils, même si elles ne concordent pas avec celles des groupes de référence de l’administration publique centrale. Il s’est engagé à négocier avec les représentants autorisés des membres dans ce domaine. L’AFPC-SESG va tout faire pour que les membres civils ne perdent pas les acquis qui les avantagent.

L’AFPC-SESG est fière de pouvoir transmettre cette information aux membres civils de la GRC. Elle sera là pour vous aider pendant toute la durée de l’intégration et continuera à défendre vos intérêts auprès de l’employeur.

Nous sommes passés à l’action et nous avons réussi. Et nous continuerons à exiger que les membres civils qui devraient avoir une augmentation soient traités équitablement.

Pour plus d’information, visitez : syndicatafpc.ca/grc

Sujets: 

Employeurs: 

21 Avril 2017
Share/Save