Une victoire collective

Grâce aux efforts déployés par nos membres, les négociations de juin avec le Conseil du Trésor s’amorcent sous de bons auspices.

En effet, le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, s’est engagé récemment à prendre des mesures immédiatement pour abroger la loi C-4 qui sape notre droit de négocier. Cette victoire ne serait pas advenue sans l’intervention de nos membres : manifestations, campagnes de lettres, lobbying, participation aux activités entourant les élections.

Cette lutte a commencé en 2013, lorsque les conservateurs ont adopté, dans la Loi d’exécution du budget, des changements draconiens au processus de négociation collective.

Les libéraux ont entendu notre message et sont passés à l’action. Tous nos membres bénéficieront des nouvelles mesures législatives.

Nous avons encore du pain sur la planche pour en arriver à une bonne convention collective, mais nous avons tout de même fait un grand pas. Merci!

En toute solidarité.

La présidente nationale,