Travailler avec le programme national de santé et de sécurité

Le programme national de santé et de sécurité est coordonné par l’entremise de la Section des programmes située au siège social de l’AFPC à Ottawa. Le Bureau national travaille dans le but d’accroître l’importance accordée aux enjeux touchant la santé et à la sécurité au travail. Il joue aussi un rôle prépondérant dans la coordination du programme national de l’AFPC axé sur la santé et la sécurité de nos membres.

Le bureau national travaille avec les Dirigeants-tes de l’AFPC et des Éléments ainsi qu’aux membres de son personnel à trouver des solutions en offrant les services suivants :

• Fournir des conseils, des renseignements et du soutien technique
  • Préparer des documents de formation
  • Préparer des documents et des outils à l’intention des militants et militantes en matière de santé et de sécurité des sections locales
  • Participer à l’élaboration de lois et règlements touchant la santé, la sécurité, l’indemnisation des accidents du travail et de l’environnement
  • Présenter nos positions syndicales aux comités du CNM
  • Participer au besoin dans l’élaboration et la révision de politiques d’employeur d’envergure nationale

Communiquer avec nos agents nationaux en santé et sécurité au travail :

Denis St-Jean et Andrea Peart

Courriel : Santé-sécurité@psac-afpc.com