Comités de réaménagement des effectifs

L'Appendice sur le réaménagement des effectifs (ARE) exige des ministères et organismes qu'ils établissent des CRE chargés de gérer les situations de réaménagement des effectifs.

17 Septembre 2013
Les membres représentant  le syndicat au CRE ont un rôle extrêmement important  à jouer. Ils doivent aborder celui ci d'une manière stratégique  et éclairée. Ils doivent créer des occasions de rencontre entre eux et, peut-être,  avec d'autres militants  syndicaux afin de mieux se préparer à tenir des réunions avec l'employeur.
17 Septembre 2013
On s'attend à ce que la plupart des ministères et organismes s'efforcent de satisfaire à leurs obligations. Il existe de nombreux exemples de situations  antérieures où le syndicat et l'employeur ont démontré que, en concertant leurs efforts, ils pouvaient réduire au minimum la perte indésirable d'emplois lors d'un réaménagement des effectifs.  On s'attend aussi à ce que la plupart des ministères acceptent volontiers de travailler le plus étroitement possible avec les syndicats afin d'atteindre les meilleurs résultats qui soient pour tous.
17 Septembre 2013
Sujets importants sur lesquels les CRE doivent se pencher leur mandat; la résiliation des contrats des sous-traitants, du personnel des agences de placement temporaire et des employés occasionnels afin de faciliter le placement des employés nommés pour une période indéterminée; la répartition démographique du personnel sur le lieu de travail;
28 Novembre 2011
Les comités de réaménagement  des effectifs  (CRE) devraient toujours être mixtes. L'Appendice sur le réaménagement des effectifs  (ARE) exige des ministères  et organismes  qu'ils établissent des CRE chargés de gérer les situations  de réaménagement des effectifs.  Le syndicat  est d'avis  que ces CRE devraient toujours être mixtes, c'est à-dire avoir des représentants de la direction et du syndicat.