Comités de réaménagement des effectifs

L'Appendice sur le réaménagement des effectifs (ARE) exige des ministères et organismes qu'ils établissent des CRE chargés de gérer les situations de réaménagement des effectifs.

17 Septembre

Que peuvent faire les militants lorsque l'employeur refuse catégoriquement de se conformer à ses obligations aux termes de l'ARE?

On s'attend à ce que la plupart des ministères et organismes s'efforcent de satisfaire à leurs obligations. Il existe de nombreux exemples de situations  antérieures où le syndicat et l'employeur ont démontré que, en concertant leurs efforts, ils pouvaient réduire au minimum la perte indésirable d'emplois lors d'un réaménagement des effectifs.  On s'attend aussi à ce que la plupart des ministères acceptent volontiers de travailler le plus étroitement possible avec les syndicats afin d'atteindre les meilleurs résultats qui soient pour tous.

17 Septembre

Rôle du syndicat au sein du CRE

Les membres représentant  le syndicat au CRE ont un rôle extrêmement important  à jouer. Ils doivent aborder celui ci d'une manière stratégique  et éclairée. Ils doivent créer des occasions de rencontre entre eux et, peut-être,  avec d'autres militants  syndicaux afin de mieux se préparer à tenir des réunions avec l'employeur.

28 Novembre

Role of the union in the WFA committee

Union members in a WFA committee have an extremely important  role to play. They need to approach  their  work on the committee in a strategic and informed fashion. They must make opportunities to meet amongst themselves and possibly with other union activists  to help prepare them for their meetings with the employer.

The make-up  of the union side strategy  committee  must  reflect the diversity  of the membership.  An important part of the work that the committee does will be to communicate member concerns to the employer and employer plans to the members.

17 Septembre

Sujets importants sur lesquels les CRE doivent se pencher

• leur mandat;
  • la résiliation des contrats des sous-traitants, du personnel des agences de placement temporaire et des employés occasionnels afin de faciliter le placement des employés nommés pour une période indéterminée;
  • la répartition démographique du personnel sur le lieu de travail;
28 Novembre

Do you have a workforce adjustment committee in your department or agency?

Workforce adjustment committees should always be joint

The Workforce Adjustment  Appendix specifies  that  departments  and organizations  must establish  Workforce Adjustment Committees to manage workforce adjustment situations.  The union believes that  they should always be composed of union and management representatives or, in other words, joint.

S'abonner à RSS - Comités de réaménagement  des effectifs