Violence

6 Décembre

More action is needed to end gender-based violence in Canada

On December 6th, PSAC commemorates women who have lost their lives to abuse and re-commits to ending all forms of gender-based violence.

Déclaration du 6 décembre: Trop de femmes sont encore victimes de violence

Le 6 décembre, l’AFPC honore la mémoire des femmes qui ont perdu la vie en raison de la violence et réaffirme son engagement à mettre fin à toutes les formes de violence fondée sur le sexe.

20 Juin

L’AFPC réclame justice pour les femmes et les filles autochtones

Le 21 juin, Journée nationale des peuples autochtones, l’AFPC distribue des épinglettes en forme de robe rouge. Son but : enjoindre au gouvernement de redynamiser l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, et rallier l’opinion publique à la cause.

20 Juin

Red Dress Campaign

On National Indigenous Peoples Day, June 21, PSAC is distributing Red Dress Pins to raise awareness on the national issue of missing and murdered Indigenous women and girls in Canada, and to urge the government to bolster the efforts of the National Inquiry into Missing and Murdered Indigenous Women and Girls (MMIWG).

6 Décembre

À l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, l’AFPC réaffirme sa volonté d’éliminer toutes les formes de violence fondée sur le sexe.

Le 6 décembre marque l’anniversaire du massacre qui a coûté la vie à 14 jeunes femmes de l’École Polytechnique de Montréal en 1989.

Depuis :

National Day of Remembrance and Action on Violence Against Women

On the National Day of Remembrance and Action on Violence Against Women, PSAC recommits to ending gender-based violence in all forms.

December 6 marks the anniversary of the Montréal Massacre, where 14 young women were murdered at École Polytechnique on December 6, 1989.

Since then:

26 Janvier

Solidarity with La Loche

On behalf of our members throughout Canada, PSAC expresses deepest and heartfelt sympathy to the families and friends of the victims of last week’s horrific events in La Loche, Saskatchewan.

5 Décembre

National Day of Remembrance and Action on Violence Against Women

On this National Day of Remembrance and Action on Violence Against Women, PSAC renews our commitment to eliminate all forms of violence against women.

4 Décembre

Décision historique de la Cour fédérale : la violence au travail doit faire l’objet d’enquêtes rigoureuses

Le 30 novembre 2015, la Cour fédérale d’appel a rendu un jugement sans précédent en déclarant que les employeurs ne pouvaient arbitrairement décider ce qui constitue un acte de violence au travail.

« Cette décision est historique pour la fonction publique fédérale et tous les employés régis par la réglementation fédérale, souligne Bob Kingston, président du Syndicat de l’Agriculture. Elle stipule que le harcèlement psychologique au travail peut, avec le temps, constituer une des pires formes de violence au travail. »

4 Décembre

Federal court rules in PSAC’s favour, affirms workplace violence merits serious investigation

In a groundbreaking decision, the Federal Court of Appeal ruled on November 30 that employers cannot arbitrarily decide what constitutes workplace violence.

S'abonner à RSS - Violence