Violence

5 Décembre 2019
Le 6 décembre marque cette année le 30e anniversaire de la tuerie à l’École Polytechnique de Montréal. Quatorze étudiantes sont mortes parce qu’elles étaient des femmes. Nous nous souvenons de : Téléchargez l'affiche
6 Décembre 2018
Le 6 décembre, l’AFPC honore la mémoire des femmes qui ont perdu la vie en raison de la violence et réaffirme son engagement à mettre fin à toutes les formes de violence fondée sur le sexe.
6 Décembre 2017
À l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, l’AFPC réaffirme sa volonté d’éliminer toutes les formes de violence fondée sur le sexe. Le 6 décembre marque l’anniversaire du massacre qui a coûté la vie à 14 jeunes femmes de l’École Polytechnique de Montréal en 1989.   Depuis :
9 Novembre 2017
Fuir la violence conjugale ne doit pas entraîner une perte de salaire La violence conjugale a des répercussions sur la vie professionnelle de ses victimes. Au Canada, on estime que plus du tiers de la population a été victime d’une ou d’un partenaire violent. Pour ces victimes, le traumatisme et le stress qui en découle affectent souvent leur capacité de travailler. Incidence de la violence conjugale dans le lieu de travail
7 Octobre 2015
Certains mots de tous les jours revêtent un sens particulier dans le contexte de la violence et du harcèlement en milieu de travail.
2 Octobre 2014
Cette année encore, des veilles « Sœurs par l’esprit » auront lieu le 4 octobre prochain. Ces veilles sont organisées afin d’honorer la mémoire des quelque 1 200 femmes autochtones assassinées ou disparues au fil des ans.