Violence

4 Décembre 2015
Le 30 novembre 2015, la Cour fédérale d’appel a rendu un jugement sans précédent en déclarant que les employeurs ne pouvaient arbitrairement décider ce qui constitue un acte de violence au travail. « Cette décision est historique pour la fonction publique fédérale et tous les employés régis par la réglementation fédérale, souligne Bob Kingston, président du Syndicat de l’Agriculture. Elle stipule que le harcèlement psychologique au travail peut, avec le temps, constituer une des pires formes de violence au travail. »
19 Octobre 2015
Si vous êtes victime de harcèlement (« harcèlement psychologique » au Québec) ou d’intimidation, vous devriez demander une indemnité d’accident du travail.
19 Octobre 2015
Un sondage effectué en 2012 par le Workplace Bullying Institute auprès de 552 Canadiennes et Canadiens employés à temps plein a révélé ce qui suit
19 Octobre 2015
Plus d’une femme sur trois (37,6 %) a déjà subi de la violence conjugale et 7 % d’entre elles en sont victimes actuellement, selon un sondage réalisé par le Centre for Research and Education on Violence against Women and Children.
8 Octobre 2015
Comme un militant syndical, il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème de la violence au travail, y compris faire en sorte que votre lieu de travail a une politique claire et accessible.
7 Octobre 2015
Certains mots de tous les jours revêtent un sens particulier dans le contexte de la violence et du harcèlement en milieu de travail.
6 Octobre 2015
Comment définit-on la violence au travail? Quels facteurs contribuent aux risques de violence? Quelles formes prend-elle? Que faire? Quelles sont les responsabilités de l’employeur?
17 Mars 2015
L’AFPC publie un document définissant les normes minimales qui devraient, à notre avis, s’appliquer à tous les centres de services à la clientèle des organismes fédéraux.
2 Octobre 2014
Cette année encore, des veilles « Sœurs par l’esprit » auront lieu le 4 octobre prochain. Ces veilles sont organisées afin d’honorer la mémoire des quelque 1 200 femmes autochtones assassinées ou disparues au fil des ans.