Violence

6 Décembre 2017
À l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, l’AFPC réaffirme sa volonté d’éliminer toutes les formes de violence fondée sur le sexe. Le 6 décembre marque l’anniversaire du massacre qui a coûté la vie à 14 jeunes femmes de l’École Polytechnique de Montréal en 1989.   Depuis :
9 Novembre 2017
Fuir la violence conjugale ne doit pas entraîner une perte de salaire La violence conjugale a des répercussions sur la vie professionnelle de ses victimes. Au Canada, on estime que plus du tiers de la population a été victime d’une ou d’un partenaire violent. Pour ces victimes, le traumatisme et le stress qui en découle affectent souvent leur capacité de travailler.
8 Novembre 2017
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) salue l’initiative du gouvernement, qui vient de proposer des mesures législatives plus sévères pour lutter contre le harcèlement et la violence sexuelle au travail. Le personnel de la Colline du Parlement, dont plus de 600 membres du syndicat, sera mieux protégé. Le projet de loi C-65 modifiera le Code canadien du travail et la Loi sur les relations de travail au Parlement.
19 Octobre 2015
19 Octobre 2015
Un sondage effectué en 2012 par le Workplace Bullying Institute auprès de 552 Canadiennes et Canadiens employés à temps plein a révélé ce qui suit
8 Octobre 2015
Comme un militant syndical, il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème de la violence au travail, y compris faire en sorte que votre lieu de travail a une politique claire et accessible.
6 Octobre 2015
Si vous êtes victime de harcèlement (« harcèlement psychologique » au Québec) ou d’intimidation, vous devriez demander une indemnité d’accident du travail. Selon un sondage mené en juillet 2015 auprès des membres de l’AFPC, seulement 3 % des victimes de violence au travail ont demandé une indemnité à la commission des accidents de travail! Qu’est-ce qu’une indemnité d’accident du travail?
2 Octobre 2014
Cette année encore, des veilles « Sœurs par l’esprit » auront lieu le 4 octobre prochain. Ces veilles sont organisées afin d’honorer la mémoire des quelque 1 200 femmes autochtones assassinées ou disparues au fil des ans.