Syndicalisation

12 Septembre 2019
Les membres civils (MC) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) intégreront la fonction publique fédérale dans moins d’un an. Nous comprenons que beaucoup d’entre vous se demandent encore si vos conditions d’emploi changeront après l’intégration. L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des employé‑e‑s de la Sécurité et de la Justice (SESJ) – un Élément de l’AFPC qui représentera quelque 800 MC – mettent tout en œuvre pour veiller à ce que la transition se fasse le plus harmonieusement possible. Voici ce que vous devriez savoir à ce sujet.
3 Juin 2019
L’Alliance de la Fonction publique du Canada applaudit le gouvernement de la Colombie-Britannique pour sa décision d’apporter à la loi sur les normes d’emploi et au code du travail des modifications attendues de longue date qui auront un réel effet positif sur la vie des travailleuses, des travailleurs et de leurs familles partout dans la province.
31 Août 2018
La fête du Travail est une occasion de remercier les travailleurs et travailleuses du Canada qui sont à la base de l’excellente qualité de vie dont nous bénéficions. Les membres de l’AFPC travaillent sans relâche pour nous assurer les programmes et les services dont nous avons besoin tous les jours. Nos membres au gouvernement fédéral ont continué à le faire malgré l’incapacité de leur employeur de les payer avec exactitude depuis plus de deux ans et demi.
16 Août 2018
Les membres civils de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participeront à la prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor du Canada — leur futur employeur — lorsqu’ils seront intégrés à la fonction publique fédérale en 2020.
13 Février 2018
En cette période de transition vers votre intégration à la fonction publique et votre adhésion à l’AFPC-SESJ, nous aimerions vous offrir l’occasion de participer à la présente ronde de négociation.
19 Juillet 2017
Membres civils à la GRC : FAQ sur la syndicalisation et autres sujets
13 Juillet 2017
Les 4 et 6 juillet derniers, l’AFPC/SESG a organisé un webinaire de bienvenue à l’intention des membres qui se joindront au syndicat en avril 2018. En raison de difficultés techniques, nous n’avons pu enregistrer le webinaire. Aussi avons-nous décidé de mettre à votre disposition les diapositives. Vous y trouverez de l’information sur l’AFPC, le SESG et les négociations collectives pour les membres civils de la GRC.
5 Juillet 2017
Les sections locales de l'AFPC voient aux relations quotidiennes avec l’employeur pour leurs membres dont le travail touche à la santé et à la sécurité. L’AFPC offre aux sections locales des services de représentation et d’autres types d’aide professionnelle pour toutes sortes de questions de relations de travail, y compris la santé et la sécurité.
22 Juin 2017
Les membres civils de la GRC qui sont appariés à des unités de négociation de l'AFPC/SESG et qui deviendront employés de la fonction publique à compter d'avril 2018 sont invités à participer à notre premier « webinaire de bienvenue »!
28 Août 2014
C’est la fête du Travail! Profitons-en pour faire le point sur les gains obtenus par le mouvement ouvrier et pour nous engager à poursuivre notre quête d’un avenir meilleur.