Syndicalisation

12 Octobre 2017
Le président du Conseil du Trésor a clarifié récemment, dans une lettre adressée à l’AFPC, plusieurs des questions en suspens concernant les membres civils de la GRC qui seront intégrés sous peu à la fonction publique fédérale.
5 Octobre 2017
L’AFPC a rencontré le Conseil du Trésor pour discuter des différences entre la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada et la Loi sur la pension de la fonction publique.
5 Octobre 2017
Le régime de retraite de la GRC et le Régime de pension de retraite de la fonction publique se ressemblent beaucoup. Ils sont tous les deux des régimes de pension à prestations déterminées qui offrent des avantages presque identiques. Dans presque toutes les situations, la transition d’un régime à l’autre se fait sans faille.
29 Septembre 2017
L’AFPC a demandé à Environics Research de réaliser un sondage en ligne auprès de ses membres. Le sondage sera mené au début d’octobre et vise à connaître l’opinion des membres au sujet des priorités du syndicat. On communiquera avec un échantillon de membres. Vous pourriez donc recevoir un courriel vous invitant à remplir un sondage en ligne. Nous vous encourageons à y participer. Sachez que toute l’information recueillie sera confidentielle.
27 Septembre 2017
Pour plusieurs militantes et militants, leur implication syndicale découle d’événements déterminants qui les ont incités à aider leurs collègues et à améliorer leur lieu de travail. Voici quelques témoignages de membres de l’AFPC. Vous aimeriez partager vos expériences avec les MC? Leur transmettre un message de bienvenue ou raconter ce que l’AFPC a fait pour vous? Envoyez-nous votre témoignage. Nous l’afficherons sur notre site Web.
15 Août 2017
L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) a récemment été accréditée par le Tribunal administratif du travail du Québec pour représenter l'unité des vétérinaires en résidence et en internat.
19 Juillet 2017
Membres civils à la GRC : FAQ sur la syndicalisation et autres sujets
13 Juillet 2017
Les 4 et 6 juillet derniers, l’AFPC/SESG a organisé un webinaire de bienvenue à l’intention des membres qui se joindront au syndicat en avril 2018. En raison de difficultés techniques, nous n’avons pu enregistrer le webinaire. Aussi avons-nous décidé de mettre à votre disposition les diapositives. Vous y trouverez de l’information sur l’AFPC, le SESG et les négociations collectives pour les membres civils de la GRC.
5 Juillet 2017
L’AFPC et le Conseil du Trésor se sont rencontrés pour discuter du processus d’intégration à la fonction publique. Il s’agissait de discussions préliminaires, donc il n’y a pas de décisions à rapporter. L’AFPC/SESG a toutefois saisi l’occasion pour exiger que vos conditions de travail soient « gelées » jusqu’à ce que l’intégration soit terminée et durant les négociations pour les unités auxquelles vous appartiendrez.
22 Juin 2017
Les membres civils de la GRC qui sont appariés à des unités de négociation de l'AFPC/SESG et qui deviendront employés de la fonction publique à compter d'avril 2018 sont invités à participer à notre premier « webinaire de bienvenue »!