Syndicalisation

16 Février 2021
L'AFPC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs en reconnaissant l’immense contribution des travailleuses et travailleurs noirs à l'économie canadienne et à l'essor du mouvement syndical que l’on connaît aujourd’hui. Joignez-vous à nous pour honorer les militantes, les militants et les leaders noirs qui ont façonné l'histoire syndicale canadienne.
12 Septembre 2019
Les membres civils (MC) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) intégreront la fonction publique fédérale dans moins d’un an. Nous comprenons que beaucoup d’entre vous se demandent encore si vos conditions d’emploi changeront après l’intégration. L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des employé‑e‑s de la Sécurité et de la Justice (SESJ) – un Élément de l’AFPC qui représentera quelque 800 MC – mettent tout en œuvre pour veiller à ce que la transition se fasse le plus harmonieusement possible. Voici ce que vous devriez savoir à ce sujet.
3 Juin 2019
L’Alliance de la Fonction publique du Canada applaudit le gouvernement de la Colombie-Britannique pour sa décision d’apporter à la loi sur les normes d’emploi et au code du travail des modifications attendues de longue date qui auront un réel effet positif sur la vie des travailleuses, des travailleurs et de leurs familles partout dans la province.
13 Février 2018
En cette période de transition vers votre intégration à la fonction publique et votre adhésion à l’AFPC-SESJ, nous aimerions vous offrir l’occasion de participer à la présente ronde de négociation.
19 Juillet 2017
Membres civils à la GRC : FAQ sur la syndicalisation et autres sujets
13 Juillet 2017
Les 4 et 6 juillet derniers, l’AFPC/SESG a organisé un webinaire de bienvenue à l’intention des membres qui se joindront au syndicat en avril 2018. En raison de difficultés techniques, nous n’avons pu enregistrer le webinaire. Aussi avons-nous décidé de mettre à votre disposition les diapositives. Vous y trouverez de l’information sur l’AFPC, le SESG et les négociations collectives pour les membres civils de la GRC.
5 Juillet 2017
Les sections locales de l'AFPC voient aux relations quotidiennes avec l’employeur pour leurs membres dont le travail touche à la santé et à la sécurité. L’AFPC offre aux sections locales des services de représentation et d’autres types d’aide professionnelle pour toutes sortes de questions de relations de travail, y compris la santé et la sécurité.
22 Juin 2017
Les membres civils de la GRC qui sont appariés à des unités de négociation de l'AFPC/SESG et qui deviendront employés de la fonction publique à compter d'avril 2018 sont invités à participer à notre premier « webinaire de bienvenue »!
24 Mars 2016
Droits de la personne Les syndicats sont au premier rang de la lutte pour les droits de la personne. Les conventions collectives permettent de protéger nos droits et d’adopter des normes qui peuvent se transformer en lois ou en politiques publiques.
28 Août 2014
C’est la fête du Travail! Profitons-en pour faire le point sur les gains obtenus par le mouvement ouvrier et pour nous engager à poursuivre notre quête d’un avenir meilleur.