Syndicalisation

11 Décembre 2017
The deeming of RCMP civilian members (CMs) has been delayed, but PSAC and USGE are still working hard to ensure CMs receive the full benefits of union membership until they officially join the federal public service.
28 Novembre 2017
Le commissaire intérimaire de la GRC, Daniel Dubeau, a annoncé le 27 novembre que le transfert des membres civils de la GRC dans la fonction publique fédérale et le transfert au système de paye de Phoenix ont été mis en attente jusqu'à nouvel ordre. La décision vient après des mois d’activisme par l'Alliance de la fonction publique du Canada demandant au gouvernement de retarder le transfert des membres civils de la GRC au système de paye Phénix pour s'assurer qu’ils continuent d'être payés correctement et à temps.
24 Novembre 2017
Tant que Phénix ne sera pas arrangé, les membres civils (MC) de la GRC ne devraient pas être transférés au système de paye fédéral.
23 Novembre 2017
Nous avons produit un sondage en ligne anonyme pour les membres civils appariés des classifications PA, TC, EB et SV. Le sondage a été conçu pour vous donner l’occasion de nous faire savoir ce que vous souhaitez que nous soulevions lors de la prochaine ronde de négociations collectives.
12 Octobre 2017
Le président du Conseil du Trésor a clarifié récemment, dans une lettre adressée à l’AFPC, plusieurs des questions en suspens concernant les membres civils de la GRC qui seront intégrés sous peu à la fonction publique fédérale.
5 Octobre 2017
L’AFPC a rencontré le Conseil du Trésor pour discuter des différences entre la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada et la Loi sur la pension de la fonction publique.
5 Octobre 2017
Le régime de retraite de la GRC et le Régime de pension de retraite de la fonction publique se ressemblent beaucoup. Ils sont tous les deux des régimes de pension à prestations déterminées qui offrent des avantages presque identiques. Dans presque toutes les situations, la transition d’un régime à l’autre se fait sans faille.
29 Septembre 2017
L’AFPC a demandé à Environics Research de réaliser un sondage en ligne auprès de ses membres. Le sondage sera mené au début d’octobre et vise à connaître l’opinion des membres au sujet des priorités du syndicat. On communiquera avec un échantillon de membres. Vous pourriez donc recevoir un courriel vous invitant à remplir un sondage en ligne. Nous vous encourageons à y participer. Sachez que toute l’information recueillie sera confidentielle.
27 Septembre 2017
Pour plusieurs militantes et militants, leur implication syndicale découle d’événements déterminants qui les ont incités à aider leurs collègues et à améliorer leur lieu de travail. Voici quelques témoignages de membres de l’AFPC. Vous aimeriez partager vos expériences avec les MC? Leur transmettre un message de bienvenue ou raconter ce que l’AFPC a fait pour vous? Envoyez-nous votre témoignage. Nous l’afficherons sur notre site Web.
15 Août 2017
L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) a récemment été accréditée par le Tribunal administratif du travail du Québec pour représenter l'unité des vétérinaires en résidence et en internat.