Changement technologique

9 Juin 2015
Initiatives à l’échelle locale Communication et mobilisation Tâches des sections locales comptant des membres dans les centres de services à la clientèle :
9 Juin 2015
Il comporte deux volets : 1) les initiatives que prendront l’AFPC et les Éléments; et 2) les activités que pourront entreprendre les sections locales pour mieux représenter les membres travaillant dans les centres de services à la clientèle et faire connaître leurs préoccupations.
17 Mars 2015
CONTEXTE Plus de 6 000 fonctionnaires fédéraux travaillent dans des centres de services à la clientèle, et la plupart sont membres de l’AFPC. Leur tâche consiste à aider les citoyennes et citoyens par téléphone ou par voie électronique (Internet et médias sociaux).
17 Mars 2015
Le document ci-joint énonce un ensemble de grands principes et de revendications visant à améliorer les conditions de travail des membres de l’AFPC qui travaillent dans les centres de services à la clientèle. Son objectif est double : améliorer la qualité du service à la clientèle et assurer des conditions de travail décentes pour les travailleurs et travailleuses. Certains centres de services à la clientèle gouvernementaux respectent, voire dépassent, ces normes, d’autres non. Le syndicat estime qu’il est très important d’appliquer ces normes ou de les surpasser.
17 Mars 2015
L’AFPC publie un document définissant les normes minimales qui devraient, à notre avis, s’appliquer à tous les centres de services à la clientèle des organismes fédéraux.
21 Septembre 1990
Le perfectionnement de la « micro-plaquette » a donné lieu à nombre de nouvelles applications en informatique. On s'en ressent au bureau, à mesure que devient rentable le nouvel équipement né de cette technologie. Les motifs à l'appui de son introduction et les modalités de sa mise en place détermineront si cette technologie sera exploitée à l'avantage ou au désavantage des travailleurs et travailleuses. Il est essentiel que l'Alliance participe aux décisions relatives à son introduction en milieu de travail et qu'elle soit en mesure d'en relever les défis réels.